Aller au contenu

ecoboost 34 / 38 quadri-jet


Recommended Posts

Info pour les utiliseurs du système quadrijet.

L'évolution actuelle en multijets a montré une bien meilleure courbe lambda de richesse avec un gicleur d'air de 120 à la place du 80z initial (c'est valable aussi pour les quadrijets). L'économie d'essence obtenue est substantielle ainsi que l'augmentation de puissance à plein régime.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, jce94 a dit :

Et pour l'essence je me suis mis à 220gr

De mémoire les moteurs mono-carbus  équipés de solex ont besoin d’une pression de 220 à 240gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, carbman a dit :

Info pour les utiliseurs du système quadrijet.

L'évolution actuelle en multijets a montré une bien meilleure courbe lambda de richesse avec un gicleur d'air de 120 à la place du 80z initial (c'est valable aussi pour les quadrijets). L'économie d'essence obtenue est substantielle ainsi que l'augmentation de puissance à plein régime.

 

bonjour Pierre,

J'en conclue que tu préconise que les possesseurs de 38 quadrijets changent le gicleur d'air en conséquence. C'est valable aussi si l'on roule à l'Ethanol E85 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jce94 a dit :

bonjour Pierre,

J'en conclue que tu préconise que les possesseurs de 38 quadrijets changent le gicleur d'air en conséquence. C'est valable aussi si l'on roule à l'Ethanol E85 ?

Pour le sp98 E5 c'est sùr. Mais pour le E85 ç'est probable mais reste à être confirmé (peut être par toi ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2023 à 12:08, carbman a dit :

Pour le sp98 E5 c'est sùr. Mais pour le E85 ç'est probable mais reste à être confirmé (peut être par toi ! )

J'ai un peu de temps avant les vacances pour faire des essais ...Mais où je trouve un vendeur de ce fichu gicleur ???? C'est pas dans les shops généralistes vw en tout cas! Bref si vous avez des noms ou Pierre si tu en as un à vendre  .. merci d'avance.

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se trouve facilement sur le net en recherche : solex pict air correction jet.

alfa1750 sur ebay est le vendeur à qui je commande toutes mes pièces d'idf et DRLA depuis des années, la page du correcteur d'air pour pict : https://www.ebay.com/itm/294514242751 le seul bémol c'est que la livraison est parfois un peu lente (ça met parfois 1-2 semaines à arriver pour les petites commandes)

il y a aussi carbs_and_parts où on achetait les pointeaux au début des 34 débusés mais la boutique ebay a l'air fermée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2023 à 16:02, Reno1303 a dit :

ça se trouve facilement sur le net en recherche : solex pict air correction jet.

alfa1750 sur ebay est le vendeur à qui je commande toutes mes pièces d'idf et DRLA depuis des années, la page du correcteur d'air pour pict : https://www.ebay.com/itm/294514242751 le seul bémol c'est que la livraison est parfois un peu lente (ça met parfois 1-2 semaines à arriver pour les petites commandes)

il y a aussi carbs_and_parts où on achetait les pointeaux au début des 34 débusés mais la boutique ebay a l'air fermée.

Merci c'est commander ! On verra le résultat courant juin vu les délais et mes dispos. Bon we à tous

jc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/04/2023 à 17:49, carbman a dit :

Info pour les utiliseurs du système quadrijet.

L'évolution actuelle en multijets a montré une bien meilleure courbe lambda de richesse avec un gicleur d'air de 120 à la place du 80z initial (c'est valable aussi pour les quadrijets). L'économie d'essence obtenue est substantielle ainsi que l'augmentation de puissance à plein régime.

 

Bonjour Carbman,

Par curiosité, aurais-tu une photo d'un module Multijet stp ?

Tjs partant pour tester sur des PDSIT 32/34 si tu le souhaites, si jamais ça venait en replacement des anciens ecoboost ce serait meme canon (mais je crois que tu parlais d'une buse en 30mm si mes souvenirs sont bons).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous,

En attendant de recevoir les gicleurs je voudrais modifier ma boite de chauffage pour forcer encore plus l'air chaud mais je ne retrouve plus les modifications que Pierre "Carbman" avait fait à l'époque des foggers avec plusieurs photos à l'appui. Quelqu'un plus doué que moi sur la recherche pourrait aider le pauvre hère que je suis ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En fait il te faut un filtre à air avec l'entrée d'air chaud, et bloquer le clapet pour qu'il arrive en permanence au moteur. 

Plusieurs modèles de filtres à air à bain d'huile ont cette entrée, parfois commandée par une tringlerie qui se trouve derrière la dog house, d'autres on un système de contre-poids.

Sinon les derniers modèles de filtres à air de cox ont aussi cette entrée d'air chaud, mais fonctionnent avec un clapet à dépression (commandé par un thermostat qui réagit à la température de l'air aspiré). Il suffit de bypasser le thermostat et brancher sa dépression directement sur la prise de la pipe d'admission.

IMG_4780.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais j'ai déjà bloqué mon arrivé d'air de cette manière. Ce que je voudrais faire maintenant c'est la modif de Pierre Carbman à partir d'une boite de chauffage sur laquelle est branchée en permanence l'arrivé d'air vers le filtre de mon combi.

jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 20:51, Pod a dit :

 

C'est bien ça ...merci. 1e étape brancher l'air chaud sans modification de boite. débrancher la sortie vers l’habitacle et placer à la place une durite alu qui rejoindra le filtre à air et voir le résultat (avec et sans réchauffage électrique de la pipe). Seconde étape modifier la boite de chauffage droite et refaire les mêmes test. Toujours à l'E85 bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...