Jump to content

ecoboost 34 / 38 quadri-jet


Recommended Posts

Bonjour,

Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple).

Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ).

Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et souplesse à bon nombre de 1600/1700 type 1,mais  limitait les moteurs  dont le potentiel est supérieur à 80cv.

Le nouvel écoboost n'est pas plus encombrant que le pulvérisateur originel du 34 pict (donc plus de réduction) et donne la même finesse de pulvérisation que l'ancien.

Les résultats sont parfaits. Après une série de mesures AFR : Un 38 pict busé en 30mm (potentiel 90/100cv) nécessite un gicleur d'essence en 165 et avec le même carbu équipé du module quadri-jet le gicleur passe en 145/ 147,5.

Un 34 pict busé en 28mm a un comportement puissance /souplesse/économie d'essence remarquable avec un gicleur de route de seulement 135 .

J'ai essayé de faire des photos mais l'auto focus n'aime pas la macro de surface brillante.1918578442_DSCN3800(2).thumb.JPG.16d090f2aa6a27756c3afdc413baceaa.JPG

 

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, ET59 a dit :

Salut Pierre 

38 pict.... un 37 agrandi ou autre ?

Thomas 

Non ,conception perso sur base magnésium et usinage elliptique pour progressivité parfaite. Le système quadri-jet faisait partie de la conception de ces carbus avant que le dérive sur les 34.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, carbman a dit :

Non ,conception perso sur base magnésium et usinage elliptique pour progressivité parfaite. Le système quadri-jet faisait partie de la conception de ces carbus avant que le dérive sur les 34.

Du coup, ce sont donc des carburateurs neufs et non des occasions modifiés ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, Marco du Breizhil a dit :

Est-ce qu'il y a une cylindrée maxi ou conseillée pour ce nouvel ecoboost 34 ?

Normalement jusqu'à 1835cc aisement .Mais il vaut mieux raisonner en fonction du potentiel de puissance du moteur donc jusqu'à 85 cv maxi. Au delà le 38 sera plus indiqué.

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, Marco du Breizhil a dit :

et le 38 ? potentiel puissance et cylindrée maxi ?

Le 38mm busé en 30mm potentiel 90/100cv et busé en 31mm potentiel 110cv. Pour des raisons techniques le débusage total en 33mm n'est pas (encore) réalisable en conservant le quadri-jet . Je ne le monterais que sur un 2075cc en cylindrée maxi avec le 38 en buse 31mm (D'ailleurs je vais en monter un semaine prochaine sur cette cylindrée).

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, carbman a dit :

Seules de nouveaux moules (renforcés presque partout) et de nouveaux alliages ont permis de faire nettement mieux que les vieux pict solex.

C'est intéressant !

 

il y a 36 minutes, carbman a dit :

Normalement jusqu'à 1835cc aisement .Mais il vaut mieux raisonner en fonction du potentiel de puissance du moteur donc jusqu'à 85 cv maxi. Au delà le 38 sera plus indiqué.

Du coup le montage sur un 1400 est il envisageable ? Ou vaut mieux rester sur un 31pict?

( je cherche le couple à bas régimes sur ce moteur, il ne tournera pas souvent au-dessus des 2500tr , mais plutôt vers 1500)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 14 heures, Tataveteam a dit :

C'est intéressant !

 

Du coup le montage sur un 1400 est il envisageable ? Ou vaut mieux rester sur un 31pict?

( je cherche le couple à bas régimes sur ce moteur, il ne tournera pas souvent au-dessus des 2500tr , mais plutôt vers 1500)

Il vaut mieux rester sur le 31 pict qui de tous les carbus stock VW a la plus belle qualité de nuage gazeux air/essence.

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, carbman a dit :

Il vaut mieux rester sur le 31 pict qui de tous les carbus stock VW a la plus belle qualité de nuage gazeux air/essence.

C'est noté ( il faudra juste que je retrouve un 31 pict, le mien est HS ( fissuré))

Je te prendrais , par la suite un 34 ecoboost pour un 1680 ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Car Concept

    Rudy Olivenca Services

    Initial Cox

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Microprix

    Bugs Are Us

    Mascotte Assurances

    Mecatechnic

    Serial Kombi
  • Posts

    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...