Aller au contenu

Probleme commodo!


Recommended Posts

  • 11 mois plus tard ......
Il y a 2 heures, polo des îles a dit :

Si je me souviens bien il faut déposer le neiman pour pouvoir sortir le boitier de commodo/neiman

Je ne pense pas, pour avoir parfois déposé le quomodo, fixé par 4 vis.

Pour déposer le Neimann, voir le manuel d'atelier, disponible sur ce forum. La méthode dépend de l'année de la cox.

https://drive.google.com/file/d/1nqoTATb-2oyFFwmI70FSgPf3Fa2K6658/view

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ton quomodo est certainement relié au câblage.
Sur une '74, il n'y a pas encore de fiches venant du boîtier fusibles. Que je sache.

Une fois les 4 vis déposées, rien ne bouge? Même en faisant tourner légèrement l'ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Ton quomodo est certainement relié au câblage.
Sur une '74, il n'y a pas encore de fiches venant du boîtier fusibles. Que je sache.

Une fois les 4 vis déposées, rien ne bouge? Même en faisant tourner légèrement l'ensemble?

Effectivement,  il n'y a aucunes fiches, tout est soudé!  Les 4 vis sont déposées, le commodo est défait et mit sur le côté.  Ne pensez-vous pas, cher Amiral, que le tout serait soudé par les années d'assemblage? J'ai vaporisé du WD qui va agir tout le week-end.  Lundi je verrai si ça bouge un peu plus. Je n'ai pas trouvé la méthode de dépose du neimann dans le manuel de réparation que vous m'aviez déjà envoyé et que j'ai fait imprimé. Pour le déposer, il suffit bien d'introduire une pointe sur le côté,  c'est bien ça? Merci et bon week-end.

PS: il y a risque de grosse tempête  ce week-end à la côte, ne sortez que par nécessité.

Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui, Unice a laissé une couche de sable et de sel sur les vitres, mais à part cela, pas de dégâts, contrairement à certaines maisons du voisinage.

Pour en revenir à nos moutons:

La dépose du neiman est expliquée page 305. Tourner la clé vers la droite, et sortir le barillet.µ
Pour sortir le boitier de contacteur et d'allumage, il faut déposer un circlips, et déposer la vis de calage pour quomodo.
Perso, je n'y suis jamais arrivé.

Mais le manuel est prévu pour une cox de 75. La méthode doit être différente pour une 74.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  heureux qu'il y ai pas de dégâts! En ce qui concerne le manuel de réparation, aux pages 307, 308 et 309, je retrouve le modèle identique au mien, sans interrupteur d'essuie glace. Prochainement donc, dépose du contact-démarreur pour enfin avoir accès au roulement supérieur de colonne de direction. Je n'avais pas prospecté au-delà de la page 278, désolé et encore merci.

Pouity

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petit retour d'expérience,  après avoir démonté toutes les vis de fixations du boîtier contacteur et avoir dénudé tout le câblage contact/clignotants (sur 1200L de 74), enlevez le clips et poussez le tube vers le bas pour avoir accès au roulement supérieur qui s'enlève avec un arrache comme sur certains Golf et Polo. Il vous reste a retirer le tout pour désassembler le tube du boîtier contacteur au marteau dans mon cas. Bon week-end.

Pouity

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...