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Probleme commodo!


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Bonjour,

je vous expose mon problème: dans mon projet de remontage, j en suis a la partie elec,qui est  bien avancé! mais je bloque sur un problème:

mes clignos,tous mes feux et mes lampes témoins de compteur fonctionnent sauf quand je re- visse le commodo sur la colonne de direction!

Quand il est vissé,

-sans contact ,l appel de phare fonctionne

-avec contact, de suite ma lampe temoin cligno s allume(commodo a 0)et le fusible de la centrale cligno grille a chaque fois!

cox de 68,faisceau neuf pour cox de 68(mecatechnic),mes couleur de fils sur mon commodo(je precise que n ai pas demonté):

blanc/noir(cligno)

vert/noir(cligno)

vert/blanc/noir(centrale cligno)

marron/blanc(contact inverseur code .phare)

marron(masse)

blanc...(klaxon?)

gris/noir(?)

merci de votre aide

 

IMG_20210213_120843.jpg

IMG_20210213_120918.jpg

IMG_20210213_120937.jpg

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Il y a 4 heures, niko36 a dit :

cox de 68,faisceau neuf pour cox de 68(mecatechnic),mes couleur de fils sur mon commodo(je precise que n ai pas demonté):

Pose la question à Mecatechnic, non?
Ce sont eux qui t'ont vendu ces objets de repro.
C'est facile, la pub accrocheuse, et puis débrouille-toi.
C'est à eux à expliquer comment marche leur matos.
 

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Il y a 1 heure, polo des îles a dit :

Salut

Apparemment quand tu revisses le commodo, il y a une mise à la masse qui ne devrait pas se faire.

Un des fils doit toucher la masse (la colonne) au serrage.

Peut-être bien le vert/noir. Etonnant mais bon, je ne vois que ça pour ma part

quand je test au metrix la continuité,la platine metallique du commodo est deja a la masse avant que je la fixe!

logique?

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il y a 56 minutes, lucas a dit :

Pose la question à Mecatechnic, non?
Ce sont eux qui t'ont vendu ces objets de repro.
C'est facile, la pub accrocheuse, et puis débrouille-toi.
C'est à eux à expliquer comment marche leur matos.
 

le probleme ne vient du faisceau mais de la correspondance avec les couleurs que j ai en plus, a savoir le gris/noir et le blanc!peut etre que ma panne est la?

le commodo etait avec la voiture ,c est un origine, mais de quel année!?

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Ca a l'air d'être un comodo d'origine non ? Pas de repro !

C'est du made in Germany ...

La platine grise doit être à la masse.

Si tout fonctionne quand elle n'est pas serrée c'est qu'il n'y a aucun problème de fils à mon sens mais bon ... je suis loin d'être un expert

Essaie de la monter sans serrer à fond les vis car il a l'air d'avoir été monté et démonté plusieurs fois. Si cela fonctionne c'est que le serrage provoque un court-circuit.

Le bilame pour le klaxon a l'air tordu mais bon c'est une autre histoire.

Sur mon commodo, j'avais un problème de contact qui se faisaient tout seul en tournant le volant ...

Avec un moyeu et un volant conforme ... plus de problèmes ... rien à voir avec ton problème mais c'est pour dire que parfois ça ne tient pas à grand chose.

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je vous donne les dernières infos,j ai voulus regardé les platines a l intérieur du commodo en écartant legerement et plusieurs morceaux sont tombé surtout en plastique!

j en ai commandé un neuf,a suivre

merci a ceux qui se sont penché sur la question!

je vous tiens au courant

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Bonjour,je reviens vers vous concernant mon histoire,j ai reçu mon commodo aujourd’hui (envoi très rapide),aussitôt monté et tout fonctionne!

néanmoins il me reste 3 fils sur le commodo qui n apparaissent pas sur le schema et comme il n y avait pas de commodo sur la voiture quand je l ai eu,voila voila! les 3 fils sont gris,bleu et noir/rouge je dirais qu ils sont branchés en parallèle avec les fils de clignotants!Bref ils sont isolés en attendant!

Je vais m occupé du klaxon maintenant,le fil noir et jaune au porte fusible mais le marron? Je n ai plus de fil dispo au commodo, par contre j ai bien mon fil qui arrive au centre de ma colonne! j ai bien compris que le klaxon fonctionne avec une mise a la masse,mais je vois pas la suite du branchement,sachant que mon fil de faisceau du klaxon (marron)s arrete avant le porte fusible!

je veux bien un coup de main

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  • 2 weeks later...

bonjour, je n arrive pas a brancher mon klaxon,sa a l air simple mais je comprend pas!

mon + du klaxon ok

le fil de l axe de la colonne est relié au flector et en testant la continuité je suis bien a la masse!

mais le fil du klaxon(marron)je le passe ou? ,pour le relié a mon bouton central!

si je le repasse dans la colonne(donc j aurai 2 fils dans la colonne)je vais avoir des noeuds lors de la rotation de la colonne!?

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