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Probleme commodo!


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Bonjour,

je vous expose mon problème: dans mon projet de remontage, j en suis a la partie elec,qui est  bien avancé! mais je bloque sur un problème:

mes clignos,tous mes feux et mes lampes témoins de compteur fonctionnent sauf quand je re- visse le commodo sur la colonne de direction!

Quand il est vissé,

-sans contact ,l appel de phare fonctionne

-avec contact, de suite ma lampe temoin cligno s allume(commodo a 0)et le fusible de la centrale cligno grille a chaque fois!

cox de 68,faisceau neuf pour cox de 68(mecatechnic),mes couleur de fils sur mon commodo(je precise que n ai pas demonté):

blanc/noir(cligno)

vert/noir(cligno)

vert/blanc/noir(centrale cligno)

marron/blanc(contact inverseur code .phare)

marron(masse)

blanc...(klaxon?)

gris/noir(?)

merci de votre aide

 

IMG_20210213_120843.jpg

IMG_20210213_120918.jpg

IMG_20210213_120937.jpg

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Il y a 4 heures, niko36 a dit :

cox de 68,faisceau neuf pour cox de 68(mecatechnic),mes couleur de fils sur mon commodo(je precise que n ai pas demonté):

Pose la question à Mecatechnic, non?
Ce sont eux qui t'ont vendu ces objets de repro.
C'est facile, la pub accrocheuse, et puis débrouille-toi.
C'est à eux à expliquer comment marche leur matos.
 

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Il y a 1 heure, polo des îles a dit :

Salut

Apparemment quand tu revisses le commodo, il y a une mise à la masse qui ne devrait pas se faire.

Un des fils doit toucher la masse (la colonne) au serrage.

Peut-être bien le vert/noir. Etonnant mais bon, je ne vois que ça pour ma part

quand je test au metrix la continuité,la platine metallique du commodo est deja a la masse avant que je la fixe!

logique?

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il y a 56 minutes, lucas a dit :

Pose la question à Mecatechnic, non?
Ce sont eux qui t'ont vendu ces objets de repro.
C'est facile, la pub accrocheuse, et puis débrouille-toi.
C'est à eux à expliquer comment marche leur matos.
 

le probleme ne vient du faisceau mais de la correspondance avec les couleurs que j ai en plus, a savoir le gris/noir et le blanc!peut etre que ma panne est la?

le commodo etait avec la voiture ,c est un origine, mais de quel année!?

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Ca a l'air d'être un comodo d'origine non ? Pas de repro !

C'est du made in Germany ...

La platine grise doit être à la masse.

Si tout fonctionne quand elle n'est pas serrée c'est qu'il n'y a aucun problème de fils à mon sens mais bon ... je suis loin d'être un expert

Essaie de la monter sans serrer à fond les vis car il a l'air d'avoir été monté et démonté plusieurs fois. Si cela fonctionne c'est que le serrage provoque un court-circuit.

Le bilame pour le klaxon a l'air tordu mais bon c'est une autre histoire.

Sur mon commodo, j'avais un problème de contact qui se faisaient tout seul en tournant le volant ...

Avec un moyeu et un volant conforme ... plus de problèmes ... rien à voir avec ton problème mais c'est pour dire que parfois ça ne tient pas à grand chose.

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je vous donne les dernières infos,j ai voulus regardé les platines a l intérieur du commodo en écartant legerement et plusieurs morceaux sont tombé surtout en plastique!

j en ai commandé un neuf,a suivre

merci a ceux qui se sont penché sur la question!

je vous tiens au courant

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Bonjour,je reviens vers vous concernant mon histoire,j ai reçu mon commodo aujourd’hui (envoi très rapide),aussitôt monté et tout fonctionne!

néanmoins il me reste 3 fils sur le commodo qui n apparaissent pas sur le schema et comme il n y avait pas de commodo sur la voiture quand je l ai eu,voila voila! les 3 fils sont gris,bleu et noir/rouge je dirais qu ils sont branchés en parallèle avec les fils de clignotants!Bref ils sont isolés en attendant!

Je vais m occupé du klaxon maintenant,le fil noir et jaune au porte fusible mais le marron? Je n ai plus de fil dispo au commodo, par contre j ai bien mon fil qui arrive au centre de ma colonne! j ai bien compris que le klaxon fonctionne avec une mise a la masse,mais je vois pas la suite du branchement,sachant que mon fil de faisceau du klaxon (marron)s arrete avant le porte fusible!

je veux bien un coup de main

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  • 2 weeks later...

bonjour, je n arrive pas a brancher mon klaxon,sa a l air simple mais je comprend pas!

mon + du klaxon ok

le fil de l axe de la colonne est relié au flector et en testant la continuité je suis bien a la masse!

mais le fil du klaxon(marron)je le passe ou? ,pour le relié a mon bouton central!

si je le repasse dans la colonne(donc j aurai 2 fils dans la colonne)je vais avoir des noeuds lors de la rotation de la colonne!?

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
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    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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