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Bonjour, je suis en train de remplacer mes longerons complet sur ma cox 1973.

afin de faire quelque chose de durable, je souhaiterai votre avis quant au traitement à appliquer à l interieur des longerons ? Y a t il une solution pour que l humidité dans les longerons ne transforme pas mes Nvx longerons comme ceux que j enleve ?

merci a tous

Vincent 

 

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Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.

technique_cire_corps-creux_003.jpg

 

Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

terotex.thumb.JPG.f8f64ec1fe88ac738b51a713e3ee8a3b.JPG

 

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Il y a 7 heures, Amo a dit :

Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.
Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

Attention de ne pas boucher les trous d'évacuation d'eau.
Sous les portières, sous les pieds de porte, sous les longerons, sous la poutre du châssis...

J'ai dû remplacer le passage de roue ARD parce qu'un pro de la Vw, situé à l'époque à Waterloo, a remplacé la tôle de batterie, mais il n'a pas contrôlé que son ouvrier n'avait pas percé le trou d'évacuation sous la batterie. 
Moralité, lors d'une infiltration, le tout a baigné dans la flotte et le jus de batterie pendant 3 semaines.

Mécaniciens, je vous hais!

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il y a 16 minutes, vincent01cox a dit :

Merci du retour !

lucas tu aurais des photos des trous à ne surtout pas boucher pour laisser passer l eau ?

merci 

Je te renvoie vers le post ci dessous. 

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

 

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Le 13/02/2021 à 18:42, Amo a dit :

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

Le sujet m'intéresse aussi... j'ai regardé les photos du post et j'ai bien les trous en fond de porte. ( Photo prise au niveau du lécheur. Panneau porte pas présent)

IMG_20210214_095613_copy_1388x1849.jpg

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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