Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, je suis en train de remplacer mes longerons complet sur ma cox 1973.

afin de faire quelque chose de durable, je souhaiterai votre avis quant au traitement à appliquer à l interieur des longerons ? Y a t il une solution pour que l humidité dans les longerons ne transforme pas mes Nvx longerons comme ceux que j enleve ?

merci a tous

Vincent 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.

technique_cire_corps-creux_003.jpg

 

Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

terotex.thumb.JPG.f8f64ec1fe88ac738b51a713e3ee8a3b.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Amo a dit :

Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.
Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

Attention de ne pas boucher les trous d'évacuation d'eau.
Sous les portières, sous les pieds de porte, sous les longerons, sous la poutre du châssis...

J'ai dû remplacer le passage de roue ARD parce qu'un pro de la Vw, situé à l'époque à Waterloo, a remplacé la tôle de batterie, mais il n'a pas contrôlé que son ouvrier n'avait pas percé le trou d'évacuation sous la batterie. 
Moralité, lors d'une infiltration, le tout a baigné dans la flotte et le jus de batterie pendant 3 semaines.

Mécaniciens, je vous hais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vincent01cox a dit :

Merci du retour !

lucas tu aurais des photos des trous à ne surtout pas boucher pour laisser passer l eau ?

merci 

Je te renvoie vers le post ci dessous. 

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2021 à 18:42, Amo a dit :

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

Le sujet m'intéresse aussi... j'ai regardé les photos du post et j'ai bien les trous en fond de porte. ( Photo prise au niveau du lécheur. Panneau porte pas présent)

IMG_20210214_095613_copy_1388x1849.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...