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Bonjour, je suis en train de remplacer mes longerons complet sur ma cox 1973.

afin de faire quelque chose de durable, je souhaiterai votre avis quant au traitement à appliquer à l interieur des longerons ? Y a t il une solution pour que l humidité dans les longerons ne transforme pas mes Nvx longerons comme ceux que j enleve ?

merci a tous

Vincent 

 

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Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.

technique_cire_corps-creux_003.jpg

 

Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

terotex.thumb.JPG.f8f64ec1fe88ac738b51a713e3ee8a3b.JPG

 

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Il y a 7 heures, Amo a dit :

Salut,

Personnellement, je pulvérise en abondance de la cire pour corps creux dans mes longerons tout les 2 ans avec une bombe de cire en aérosol muni d'un tuyau avec gicleur multidirectionnel.
Dans son manuel d'atelier carrosserie de l’époque, VAG préconisait l'usage de TEROTEX HV 200 extra. Ce produit existe d'ailleurs toujours !

Attention de ne pas boucher les trous d'évacuation d'eau.
Sous les portières, sous les pieds de porte, sous les longerons, sous la poutre du châssis...

J'ai dû remplacer le passage de roue ARD parce qu'un pro de la Vw, situé à l'époque à Waterloo, a remplacé la tôle de batterie, mais il n'a pas contrôlé que son ouvrier n'avait pas percé le trou d'évacuation sous la batterie. 
Moralité, lors d'une infiltration, le tout a baigné dans la flotte et le jus de batterie pendant 3 semaines.

Mécaniciens, je vous hais!

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il y a 16 minutes, vincent01cox a dit :

Merci du retour !

lucas tu aurais des photos des trous à ne surtout pas boucher pour laisser passer l eau ?

merci 

Je te renvoie vers le post ci dessous. 

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

 

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Le 13/02/2021 à 18:42, Amo a dit :

Tu y trouveras des photos des trous d évacuation situés au fond des portières, leurs correspondances sur le haut des longerons (seuil de porte) et enfin les orifices sur la semelle des longerons pour l exteriorisation et l écoulement de l eau. 

Le sujet m'intéresse aussi... j'ai regardé les photos du post et j'ai bien les trous en fond de porte. ( Photo prise au niveau du lécheur. Panneau porte pas présent)

IMG_20210214_095613_copy_1388x1849.jpg

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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