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Bonjours.

Je suis un heureux propriétaire d'un T3 1.9 DG que j'utilise pour passer les vacances et week-end , oui c'est un refroidissement liquide,je sais pas si je poste au bonne endroit ou si vous allez m’accepter.J'aimerai donner un peut plus de puissance et de couple a mon moteur , n'y connaissant  pas grand chose niveau carburation , j'aimerai monter des doubles carbu type Weber 40IDF.Pouvez vous me renseigner sur les kits ou montage possible.Merci beaucoup

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Hello 

C'est possible 

Je roule comme ça depuis 2 ans. 

Il te faut des pipes de type 3 et une tringlerie CSP. Attention à la hauteirs des filtres à air car il n'y a pas beaucoup de place.

Pour la pompe à essence d'origine, je ne sais pas si elle convient car je suis en pompe elec.

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ok, je crois que je peut garder la pompe a essence d'origine,est ce que ça change vraiment niveau puissance ,comment ça ce passe niveau conso et starter ? il reste automatique.

La tringlerie CSP s’adapte a tous les carbus ?

Je pense utiliser se kit mais je ne sais pas le type de starter :https://www.serial-kombi.com/fr-FR/transporter-t3-t25-moteur-essence-/-carburateur-circuit-du-carburant-carburateurs-type-weber-idf-40mm-le-kit-complet-serial-kombi-2000cc-5/1979-12/1982-n318787

ou

https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-t25-watercooled-kits-parts/carburettor-kits/vwk44-twin-weber-idf40-carburettor-kit-waterboxer-wbx/

Merci beaucoup

 

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La pompe d'origine convient.

Le 1 er kit ne convient pas pour un moteur DG c'est un kit pour moteur T4 type CU

Le second monte mais demande des modifs car c'est un kit pour T3 aircooled et non pas pour un T25 à moteur WBX

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tu parles de ca:

Please specify engine size when ordering

Kits do not come with unions or pipes for joining / blanking off the existing water pipes or vacuum servo, or for providing for a fuel return.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

La pompe d'origine convient.

Le 1 er kit ne convient pas pour un moteur DG c'est un kit pour moteur T4 type CU

Le second monte mais demande des modifs car c'est un kit pour T3 aircooled et non pas pour un T25 à moteur WBX

j'ai précisé pour un 1.9 DG,leurs réponse:

Hi,

Kit VWK44 would be £839.90. + £15.95 for delivery. We will not charge you any VAT, but you may be charged VAT at the current French rate + a handling charge by the carrier DPD for collecting the VAT from you.

Regards

C'est la ref VW43 pour aircooled: https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-carburettor-kits/type-25-air-cooled-carburettor-kits/vwk43-twin-weber-idf40-carburettor-kit-type-25/

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Je te confirme que le kit VW43 ne monte pas sur un 1.9L DG

Les pipes d'admission sont des modèles très différents et ici ce sont des modèles pour moteur aircooled T4 j> ce sont des pipes EmpI ou CB Performance, la tringlerie est de marque Empi et les filtres à air de marque Scat ou EMPI

D'ailleurs il faut monter un adaptateur pour la prise de servo-frein - Le kit est relativement cher(c'est un prix hors taxe) et de qualité médiocre à part les carburateurs qui sont des modèles neufs espagnols >> de toute façon il ne montera pas sur un DG/ WBX

 

le VW40 est un modèle T3 adaptable mais avec des modifs car les conduits sont ronds alors que ceux du DG sont rectangulaires ce sont des pipes CB performance pour moteur 1.5/1.6 de Fastback/ Notchback/ Squareback>> ou il conviendrait sur un moteur T25 1.6L type CT/CZ dont les conduits de culasses sont ronds.

 

du coup il propose le VW44 qui estle même que le VW 40 mais avec des adaptateurs pour passer des admissions rondes des pipes vers les rectangulaires des culasses >> ouip..... boff

 

les pipes d'admission pour wbx1.9  DG ressemblent  à ce modèle

17354.jpg

 

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Il y a 9 heures, ste72 a dit :

oui celle ci passe elle revient  au kit vw44 donc pas formidable au niveau pipes/ conduits d'admission mais les filtres et tringleries sont de meilleurs qualité sauf que les carbus sont des copies asiatiques et pas des weber IDF made in Spain (ce qui explique leur prix nettement inférieur aux vrais Weber  > entre 400 et 450 € l'unité)

 

 

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    • Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé du temps pour vider le réservoir de la 1303. Prochaine étape, sortir le réservoir de son logement. Questions : - Par où commencer ? - Quelle types de durites fiables me conseillez vous pour le remplacement des anciennes de 1974 ? - Sans compresseur, y a t-il un moyen autre de vérifier la propreté du tuyau d'essence qui passe dans la poutre ?   Merci pour l'information Doublewe. Comment se remplace t-il (Si le problème persiste après nettoyage du réservoir et changement du filtre à essence) ? COX1303  
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