Aller au contenu

Prise d'air admission?


Recommended Posts

Je fait un petit update pour ceux qui rencontre le même problème que moi.

Après multiples contrôle et essais ça allait mieux, puis je me suis rendu compte que ma température moteur grimpais (environ 120-130°) quand j'étais vers les 90km/h. Donc toujours un truck qui vas pas. De plus de temps en temps mon régime moteur ne revenait pas au ralenti. J'ai donc repris tout les réglages, et notamment l'avance a l'allumage... Surprise 12° dépression débrancher... puis après une petite accélération dépression rebranché, je recontrole et la 7,5 nikel, ralenti au top

Puis j'ai contrôlé l'allumeur, et en faite j'ai pas fait attention à un petit truck c.. sur les module électronique, c'est le petit passe-fils en caoutchouc, il était mal mis et donc empêchait l'avance dépression de revenir en position normale.

Et donc en fait mon allumage manquait cruellement d'avance quand je prenais des tour, et forcément chauffe moteur...

Bon maintenant aussi pour la chauffe moteur j'ai vu qu'il me manquait un cache/conduit entre le trou rectangle et le radiateur d'huile derrière la soufflante, ça n'aide pas non plus, j'ai réussi à en trouver un.

Mais ce combi venant du Mexique, il n'y a même pas de calorstat, du coup on vas éviter de le sortir par grand froid

La suite après remontage du conduit et essai routier.

Petite question au passage, comment augmenter la vitesse de croisière (remplacement pignon de 4? Boite Cox?). Car a 90km/h je trouve qu'il gueule beaucoup quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, El KombiChido a dit :

Petite question au passage, comment augmenter la vitesse de croisière (remplacement pignon de 4? Boite Cox?). Car a 90km/h je trouve qu'il gueule beaucoup quand même.

Depuis la nuit des temps, la puissance (en Watts) est égale au couple (en Newton-mètre) fois la vitesse de rotation (en tours pas secondes).

Donc, si tu veux plus de puissance, change un des derniers paramètres, ou mieux, change de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
En effet, les boites de bay window pour 1600 tirent un peu court. Les véhicules étaient des véhicules de travail, conçus pour transporter des sacs de ciment ou 9 personnes, pas pour cruiser à 110km/h le coude à la portière ;)
Tout ceci rentre dans l'ordre soit en installant une boite de cox en 8x35, soit en faisant réétager ta boite d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lucas a dit :

Depuis la nuit des temps, la puissance (en Watts) est égale au couple (en Newton-mètre) fois la vitesse de rotation (en tours pas secondes).

Donc, si tu veux plus de puissance, change un des derniers paramètres, ou mieux, change de véhicule.

@lucas je ne cherches pas à augmenter la puissance, juste a soulager mon vieux flat4 quand je roule sur une petite nationale a 90-100 km/h, être a un régime moteur de 2500-3000 tr/min max me semble bien. Je sais qu'il existe une multitude de boîte de vitesse différentes, ma question est de savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience de modifier/remplacer une boîte, un pignon, un arbre ou autre chose qui permet de faire se que je souhaite ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, wurd a dit :

Salut,
En effet, les boites de bay window pour 1600 tirent un peu court. Les véhicules étaient des véhicules de travail, conçus pour transporter des sacs de ciment ou 9 personnes, pas pour cruiser à 110km/h le coude à la portière ;)
Tout ceci rentre dans l'ordre soit en installant une boite de cox en 8x35, soit en faisant réétager ta boite d'origine.

Carrément d'accord, a l'époque en plus je pense qu'il faisait pas autant de route que l'on fait aujourd'hui. ?

Si tu a quelques adresses de pro qui reétage les boîtes, ou savoir si une boîte 8x35 se monte facilement sans modifications (plug&play), je suis preneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà pas mal de topics qui traitent de ce sujet dans le forum. La fonction "recherche" va devenir ta meilleure amie ;)
J'ai monté une 8x35 avec le kit vendu par Vintage Autohaus. Ça nécessite un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.
En revanche, pour réétager une boîte, il faut déjà davantage de connaissances et de matériel... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, wurd a dit :

. La fonction "recherche" va devenir ta meilleure amie

Bonjour.

Il y a aussi dans la boite à outil du forum un sujet sur les rapports de boites, utile pour avoir une idée du choix (quand on veut changer) d'une boite plus ou moins longue avec des tailles de pneus différentes si on peut concilier les deux (carrosserie). De plus, cet outil est complet, il donne les vitesses au nombre de tours sur tel ou tel rapport. Merci pour cet outil d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...