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Prise d'air admission?


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Je fait un petit update pour ceux qui rencontre le même problème que moi.

Après multiples contrôle et essais ça allait mieux, puis je me suis rendu compte que ma température moteur grimpais (environ 120-130°) quand j'étais vers les 90km/h. Donc toujours un truck qui vas pas. De plus de temps en temps mon régime moteur ne revenait pas au ralenti. J'ai donc repris tout les réglages, et notamment l'avance a l'allumage... Surprise 12° dépression débrancher... puis après une petite accélération dépression rebranché, je recontrole et la 7,5 nikel, ralenti au top

Puis j'ai contrôlé l'allumeur, et en faite j'ai pas fait attention à un petit truck c.. sur les module électronique, c'est le petit passe-fils en caoutchouc, il était mal mis et donc empêchait l'avance dépression de revenir en position normale.

Et donc en fait mon allumage manquait cruellement d'avance quand je prenais des tour, et forcément chauffe moteur...

Bon maintenant aussi pour la chauffe moteur j'ai vu qu'il me manquait un cache/conduit entre le trou rectangle et le radiateur d'huile derrière la soufflante, ça n'aide pas non plus, j'ai réussi à en trouver un.

Mais ce combi venant du Mexique, il n'y a même pas de calorstat, du coup on vas éviter de le sortir par grand froid

La suite après remontage du conduit et essai routier.

Petite question au passage, comment augmenter la vitesse de croisière (remplacement pignon de 4? Boite Cox?). Car a 90km/h je trouve qu'il gueule beaucoup quand même.

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Il y a 9 heures, El KombiChido a dit :

Petite question au passage, comment augmenter la vitesse de croisière (remplacement pignon de 4? Boite Cox?). Car a 90km/h je trouve qu'il gueule beaucoup quand même.

Depuis la nuit des temps, la puissance (en Watts) est égale au couple (en Newton-mètre) fois la vitesse de rotation (en tours pas secondes).

Donc, si tu veux plus de puissance, change un des derniers paramètres, ou mieux, change de véhicule.

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Salut,
En effet, les boites de bay window pour 1600 tirent un peu court. Les véhicules étaient des véhicules de travail, conçus pour transporter des sacs de ciment ou 9 personnes, pas pour cruiser à 110km/h le coude à la portière ;)
Tout ceci rentre dans l'ordre soit en installant une boite de cox en 8x35, soit en faisant réétager ta boite d'origine.

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il y a une heure, lucas a dit :

Depuis la nuit des temps, la puissance (en Watts) est égale au couple (en Newton-mètre) fois la vitesse de rotation (en tours pas secondes).

Donc, si tu veux plus de puissance, change un des derniers paramètres, ou mieux, change de véhicule.

@lucas je ne cherches pas à augmenter la puissance, juste a soulager mon vieux flat4 quand je roule sur une petite nationale a 90-100 km/h, être a un régime moteur de 2500-3000 tr/min max me semble bien. Je sais qu'il existe une multitude de boîte de vitesse différentes, ma question est de savoir si quelqu'un a déjà fait l'expérience de modifier/remplacer une boîte, un pignon, un arbre ou autre chose qui permet de faire se que je souhaite ?

 

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il y a 3 minutes, wurd a dit :

Salut,
En effet, les boites de bay window pour 1600 tirent un peu court. Les véhicules étaient des véhicules de travail, conçus pour transporter des sacs de ciment ou 9 personnes, pas pour cruiser à 110km/h le coude à la portière ;)
Tout ceci rentre dans l'ordre soit en installant une boite de cox en 8x35, soit en faisant réétager ta boite d'origine.

Carrément d'accord, a l'époque en plus je pense qu'il faisait pas autant de route que l'on fait aujourd'hui. ?

Si tu a quelques adresses de pro qui reétage les boîtes, ou savoir si une boîte 8x35 se monte facilement sans modifications (plug&play), je suis preneur ?

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Il y a déjà pas mal de topics qui traitent de ce sujet dans le forum. La fonction "recherche" va devenir ta meilleure amie ;)
J'ai monté une 8x35 avec le kit vendu par Vintage Autohaus. Ça nécessite un peu de boulot, mais rien d'insurmontable.
En revanche, pour réétager une boîte, il faut déjà davantage de connaissances et de matériel... 

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Il y a 6 heures, wurd a dit :

. La fonction "recherche" va devenir ta meilleure amie

Bonjour.

Il y a aussi dans la boite à outil du forum un sujet sur les rapports de boites, utile pour avoir une idée du choix (quand on veut changer) d'une boite plus ou moins longue avec des tailles de pneus différentes si on peut concilier les deux (carrosserie). De plus, cet outil est complet, il donne les vitesses au nombre de tours sur tel ou tel rapport. Merci pour cet outil d'ailleurs.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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