Aller au contenu

Prise d'air admission?


Recommended Posts

Salut a tous !

Voilà, je demande votre aide car j'ai un problème incurable a priori, et je n'est plus d'idées ou regarder.

Pour faire simple, je n'arrive pas à obtenir un ralenti stable. Il est trop haut.

Mon Bay, un mexicain, 1600 ne veux pas tenir son ralenti, j'ai premièrement pensé au carbu 34 PICT3, donc j'ai changé celui-ci par un ECOBOOST de chez carbman, j'en est profiter pour faire les cornes avec... Une fois remontées, j'ai réglé (vis de richesse jusqu'a obtenir rpm max et réglage du ralenti), mais encore ce foutu problème, la vis de ralenti est vissé quasiment au max (sans aller forcé comme un fou bien-sûr), ma tige de starter viens légèrement en buté pour éviter de marquer le corps.... Bref tout me semble ok côté carbu. J'ai changé les joints de pipe, les manchons, joint sous carbu etc... Rien n'y fait. Pour information je n'est pas de dépression au niveau de la pipe pour les freins (pas de mastervac sur ce modèle). Je pense bien à une prise d'air mais je ne vois rien (test au nettoyant carbu). De plus, se qui me fait penser à ça c'est qu'apres un coup d'accélérateur le ralenti redescend si bas que le moteur cale parfois, ou est si bas s'il met un moment à reprendre des tours. Je roule donc avec un ralenti assez haut pour éviter ce phénomène, pas top top on est d'accord. Pour finir, parfois quand je remets les gaz j'ai un retour à l'admission, gros boum dans le filtre a air ?

Mon allumage (passer en ignitor) est a dépression, bien caler a la strombo.

 

Vous avez des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un manque d'avance .

Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, carbman a dit :

Ca ressemble à un manque d'avance .

Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).

Hello Carbman,

Effectivement j'ai commander une poulie gradué pour regarder cela. Car celle là ne m'inspire pas confiance. J'ai calé l'avance sur l'encoche, mais j'ai d'autres marques sur la poulie. Le poinçon rond normalement doit correspondre au pmh, mais les autre marque je ne sais pas trop.

 

Je vais essayer avec la poulie gradué voir si le marquage étai juste...

image0000001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alex.4.74 a dit :

c est pas bon,ca!demonte tes bougies pour voir.

Hello Alex,

 

Mes bougies sont noir, noir noir... Trop riche. Cela expliquerait le retour que j'ai des fois au carbu (pas souvent, c'est arrivé quelques fois quand le moteur s'etoufai au ralenti après une accélération et que je remettais un coup de gaz)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, El KombiChido a dit :

Bon alors verdict, nouvelle poulie, le calage était impeccable...

Mais là je comprends plus rien..

Je met une petite vidéo si quelqu'un a une autre idée ???

Un sauveur ?

Petite informations qui a peut-être sont importance, a "froid" dépression débrancher aucun pb, dès que j'ai rebranché la dépression.... La cata, et après, branché ou pas ça ne change rien, très étrange comme comportement, ça pétarade, trou a l'accélération, inconduisible. Je vais changer la pipe pour une hiflow, j'ai observé un petit micro jeu entre la pipe et le pied/support du carbu , alors peut être qu'il y aurait une petite prise d'air ici....

Dernier truck, de temps en temps, après une accélération le régime moteur au ralenti reste très haut, obligé de redonné un coup de gaz pour qu'il redescende...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre j ai un peu le même souci sur un 1300 de 74 

Allumage électronique et bougie neuve 

Calage a la lampe j ai une poulie avec une encoche 

Pareille elle va caler après un grosse accélération

Et inconduisible sur un filet de gaz en ville elle me met des coups de pied au cul 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@carbman , alors après remplacement de la pipe par une hiflow, le même problème. C'est alors que j'ai pris un Petit tachymètre qui trainait dans mon garage.... Et la surprise, j'avais le ralenti sur 550, 600.... Donc hop vis de ralenti pour grinpper a 800, 850 et c'est beaucoup, beaucoup mieux.... Plus de trou a l'accélération, plus de retour dans le carbu, un vrai bonheur. En tout cas je sent bien bien la différence entre l'origine et le trio carbu ecoboost, modif cornes et hiflow, c'est incroyable.

Bref, des fois faut juste pas oublier de regarder les bases.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...