Jump to content

Recommended Posts

Salut a tous !

Voilà, je demande votre aide car j'ai un problème incurable a priori, et je n'est plus d'idées ou regarder.

Pour faire simple, je n'arrive pas à obtenir un ralenti stable. Il est trop haut.

Mon Bay, un mexicain, 1600 ne veux pas tenir son ralenti, j'ai premièrement pensé au carbu 34 PICT3, donc j'ai changé celui-ci par un ECOBOOST de chez carbman, j'en est profiter pour faire les cornes avec... Une fois remontées, j'ai réglé (vis de richesse jusqu'a obtenir rpm max et réglage du ralenti), mais encore ce foutu problème, la vis de ralenti est vissé quasiment au max (sans aller forcé comme un fou bien-sûr), ma tige de starter viens légèrement en buté pour éviter de marquer le corps.... Bref tout me semble ok côté carbu. J'ai changé les joints de pipe, les manchons, joint sous carbu etc... Rien n'y fait. Pour information je n'est pas de dépression au niveau de la pipe pour les freins (pas de mastervac sur ce modèle). Je pense bien à une prise d'air mais je ne vois rien (test au nettoyant carbu). De plus, se qui me fait penser à ça c'est qu'apres un coup d'accélérateur le ralenti redescend si bas que le moteur cale parfois, ou est si bas s'il met un moment à reprendre des tours. Je roule donc avec un ralenti assez haut pour éviter ce phénomène, pas top top on est d'accord. Pour finir, parfois quand je remets les gaz j'ai un retour à l'admission, gros boum dans le filtre a air 😓

Mon allumage (passer en ignitor) est a dépression, bien caler a la strombo.

 

Vous avez des idées ?

Link to post
Share on other sites

Ca ressemble à un manque d'avance .

Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).

Link to post
Share on other sites
il y a 42 minutes, carbman a dit :

Ca ressemble à un manque d'avance .

Il faudrait régler l'allumage à environ 30/32° à 2700 tr/mn car il est possible d'avoir un marquage exotique mexicain sur la poulie qui permette pas de voir les 7,5° au ralenti. (Ou essayer une poulie gradué de bonne qualité).

Hello Carbman,

Effectivement j'ai commander une poulie gradué pour regarder cela. Car celle là ne m'inspire pas confiance. J'ai calé l'avance sur l'encoche, mais j'ai d'autres marques sur la poulie. Le poinçon rond normalement doit correspondre au pmh, mais les autre marque je ne sais pas trop.

 

Je vais essayer avec la poulie gradué voir si le marquage étai juste...

image0000001.jpg

Link to post
Share on other sites
il y a 34 minutes, alex.4.74 a dit :

c est pas bon,ca!demonte tes bougies pour voir.

Hello Alex,

 

Mes bougies sont noir, noir noir... Trop riche. Cela expliquerait le retour que j'ai des fois au carbu (pas souvent, c'est arrivé quelques fois quand le moteur s'etoufai au ralenti après une accélération et que je remettais un coup de gaz)

Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, El KombiChido a dit :

Bon alors verdict, nouvelle poulie, le calage était impeccable...

Mais là je comprends plus rien..

Je met une petite vidéo si quelqu'un a une autre idée ???

Un sauveur ?

Petite informations qui a peut-être sont importance, a "froid" dépression débrancher aucun pb, dès que j'ai rebranché la dépression.... La cata, et après, branché ou pas ça ne change rien, très étrange comme comportement, ça pétarade, trou a l'accélération, inconduisible. Je vais changer la pipe pour une hiflow, j'ai observé un petit micro jeu entre la pipe et le pied/support du carbu , alors peut être qu'il y aurait une petite prise d'air ici....

Dernier truck, de temps en temps, après une accélération le régime moteur au ralenti reste très haut, obligé de redonné un coup de gaz pour qu'il redescende...

Link to post
Share on other sites

Pour suivre j ai un peu le même souci sur un 1300 de 74 

Allumage électronique et bougie neuve 

Calage a la lampe j ai une poulie avec une encoche 

Pareille elle va caler après un grosse accélération

Et inconduisible sur un filet de gaz en ville elle me met des coups de pied au cul 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

@carbman , alors après remplacement de la pipe par une hiflow, le même problème. C'est alors que j'ai pris un Petit tachymètre qui trainait dans mon garage.... Et la surprise, j'avais le ralenti sur 550, 600.... Donc hop vis de ralenti pour grinpper a 800, 850 et c'est beaucoup, beaucoup mieux.... Plus de trou a l'accélération, plus de retour dans le carbu, un vrai bonheur. En tout cas je sent bien bien la différence entre l'origine et le trio carbu ecoboost, modif cornes et hiflow, c'est incroyable.

Bref, des fois faut juste pas oublier de regarder les bases.

 

Merci pour votre aide

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Eugene, Artisan tolier

    Bug Art

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Mascotte Assurances

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Initial Cox

    piecesauto24.com

    Serial Kombi

    Microprix

    Vintage Autohaus

    auto-doc.fr

    Slide Performance

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Salut, dsl pour le retour tardif, je commence tout juste à mettre les mains dedans... Bon alors pour le miens j'ai mis 0,23/0,25 pour la totale au centre, et 0,13/0,15 sur les extrémités, je parle de jeu total. Pour ma part, c'est une rondelle de chaque côté de chaque marteau, maintenant que je met le nez dedans je me rappel m'avoir bien limé les doigts pour ces rondelles, il a fallut également ajuster l'entretoise du centre de la même manière. Sur un tour complet selon PMH ou PMB je peux tourner les rondelles et l'entretoise avec 2 doigts sans forcer.
    • Bonjour à tous, Aujourd'hui, j'ai enfin trouvé du temps pour vider le réservoir de la 1303. Prochaine étape, sortir le réservoir de son logement. Questions : - Par où commencer ? - Quelle types de durites fiables me conseillez vous pour le remplacement des anciennes de 1974 ? - Sans compresseur, y a t-il un moyen autre de vérifier la propreté du tuyau d'essence qui passe dans la poutre ?   Merci pour l'information Doublewe. Comment se remplace t-il (Si le problème persiste après nettoyage du réservoir et changement du filtre à essence) ? COX1303  
    • Je vais tenter le coup, on verra bien... Affaire à suivre donc😁
    • Oui il faut boucher au niveau du piston ET de la pompe à huile...puis mettre en pression effectivement.
    • Je viens de prendre ça à l'instant. Je ne peux pas certifier si la fuite correspond à ce que tu m'indique, je n'ai jamais pu voir exactement d’où ça partait. Quand on voit le détail sur les trois photos actuelles, on peut supposer en effet, mais comment en être sûr? D'où ma question d'avant peut-on éprouver un bloc cox à cet endroit. A part boucher le conduit inférieur au niveau du piston et en haut à l'entrée du radiateur, emplir la galerie de je sais pas quoi mettre en pression par de trou de la sonde et constater si il y a quelque chose à constater, je ne vois pas comment faire pour  être sûr du coup... Donc...???  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...