SamC Posté 15 avril 2021 Auteur Partager Posté 15 avril 2021 Ça commence à causer ! 42cc dans des Panchitos, RV supérieur à 10 donc ? Je connais pas cet AàC, par rapport à un FK8 ça dit quoi ? Je vais lui proposer la config, tu crois que c'est gérable de garder les 040 en 35.5 (ou 37 si c'est bénéfique !) x 33 et de faire l'upgrade Panchitos dans un an ou 2 ? Et tu as un retour sur les rampes SP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 avril 2021 Partager Posté 16 avril 2021 Pour ces rampes 1.4 je ne les utlise qu'en simples ressorts (OTEVA compris) Avec des ressorts doubles je passe généralement sur du CB performance Le RV sur la fiche technique du moteur est bien de 10:1 après je n'en sais rien ce sont juste les données de Pat Down qui a assemblé le moteur. Je connais cet arbre à cames mais je l'utilise sur des moteurs plus gros et parfois en culbus 1.25 à patins (justement L&G) pour les moteurs de route il est plus pointu qu'un FK8 plus de durée et plus de croisement, le couple sur ce 1835 est d'ailleurs placé très haut pour avoir de la puissance. >> il est peu agressif donc en 1.25 il est même concevable de l'utiliser en daily driver sportif sur un 78 X 94 par exemple, même en culbus 1.25:& (moins de contraintes) des panchito 40x35) et un jeu de 48 IDF, ca donne un 160 ch fiable avec une bonne longévité et moins pointu quand même que cette configuration en 1835cc cette configuration n'ira pas avec des culasses 040, il faudrait faire un D port dessus et changer les sièges de soupapes pour passer sur du 40x35 mm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 16 avril 2021 Auteur Partager Posté 16 avril 2021 Ah ben il va être content le Nico, il a encore pas acheté les bonnes pièces Ça va encore compliquer les choses. Du coup on oublie le K8 si je comprends bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 12 mai 2021 Auteur Partager Posté 12 mai 2021 Bon on a avancé sur le projet On a eu un bon tarif sur 2 paires de culasses (une pour lui une pour moi), du coup ça sera Panchitos en double ressorts Et passage en ∅94 (je récupère le ∅92 pour moi) Donc c'est en bonne voie pour un 1915 Subaru Killer Et moi faut que je fasse un sujet sur mon moteur Loic et DavidBEAUGRAND ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 12 mai 2021 Partager Posté 12 mai 2021 Ce sera sensiblement mieux en 94 mm avec les panchito en double ressorts ce sera bien adapté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
SamC Posté 12 mai 2021 Auteur Partager Posté 12 mai 2021 J'ai mis un moment a le convaincre, mais il a trouvé le budget pour les culasses et les rampes de culbu Loic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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