Aller au contenu

Quelle config pour un 1835 rageur


Recommended Posts

Ça commence à causer !

 

42cc dans des Panchitos, RV supérieur à 10 donc ? 

Je connais pas cet AàC, par rapport à un FK8 ça dit quoi ?

Je vais lui proposer la config, tu crois que c'est gérable de garder les 040 en 35.5 (ou 37 si c'est bénéfique !) x 33 et de faire l'upgrade Panchitos dans un an ou 2 ?

Et tu as un retour sur les rampes SP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces rampes 1.4 je ne les utlise qu'en simples ressorts (OTEVA compris)

Avec des ressorts doubles je passe généralement sur du CB performance

Le RV sur la fiche technique du moteur est bien  de 10:1 après je n'en sais rien ce sont juste les données de Pat Down qui a assemblé le moteur.

Je connais cet arbre à cames mais je l'utilise sur des moteurs plus gros et parfois en culbus 1.25 à patins (justement L&G) pour les moteurs de route il est plus pointu qu'un FK8 plus de durée et plus de croisement, le couple sur ce 1835 est d'ailleurs placé très haut pour avoir de la puissance. >> il est peu agressif donc en 1.25 il est même concevable de l'utiliser en daily driver sportif sur un 78 X 94 par exemple, même en culbus 1.25:& (moins de contraintes)  des panchito 40x35)  et un jeu de 48 IDF, ca donne un 160 ch fiable avec une bonne longévité et moins pointu quand même que cette configuration en 1835cc

cette configuration n'ira pas avec des culasses 040, il faudrait faire un D port dessus et changer les sièges de soupapes pour passer sur du 40x35 mm

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon on a avancé sur le projet

 

On a eu un bon tarif sur 2 paires de culasses (une pour lui une pour moi), du coup ça sera Panchitos en double ressorts

Et passage en ∅94 (je récupère le ∅92 pour moi)

Donc c'est en bonne voie pour un 1915 Subaru Killer

Et moi faut que je fasse un sujet sur mon moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...