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Incontinences


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Bonjour du Nord où ca caille...Galabru doit sourire..

J'ai une karman decapotable avec un moteur AE 439014 Ce serait donc un 1800CC?? Il y a en a une telle floppée...

Vous voyez dejà que je suis très pro. En resumé, elle a des incontinences au niveaux de ses  "tubes", (comme ca je ne me mouille pas au niveau des termes techniques) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas encore affronté les entrailles d'un flat4, mais par exemple, changer les joints de queues  de soupapes sur un bloc "normal" reste dans mes cordes ( ...avec la cordes dans le cylindre)

Là, c'est quoi ce binss? c'est quoi qu'elle nous fait la memere

dois-je deculasser, une culasse ou faire les 2???? 

moteur fatigué ou soupapes et test compression,???

ou est ce moins grave Monsieur l'encolologue es-VW?

Connaissez vous un lien sur un tuto qui pourrait m'aider??

Bref, je compte sur vous et "té binb geinti min gamin, det repons"

JC

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Bonjour,

Tes joints de tubes enveloppes (qui contiennent les tiges de culbuteurs) sont fuyards.

Un remplacement conforme a l'origine demande évidemment un "deculassage"

Reste la solution des tubes enveloppes télescopiques qui sont faits pour être montés sans déculasser.

Cette solution reste une alternative pas toujours convaincante en matière de résultats...

En cherchant un peu, tu verras que F4E contient pas mal de réponses a tes questions ?

https://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-tubes-enveloppes/

 

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Bonjour,

Tu peux remplacer les tubes enveloppe sans déposer le moteur, ni déculasser.
Pour ça il faut utiliser des tubes enveloppe télescopiques.

Il faut au préalable déposer les caches culbuteurs, les rampes de culbuteurs et les tiges de culbuteurs.
Tu arraches les anciens tubes avec une pince multiprise et tu remontes les nouveaux avec des joints neuf lubrifiés avec de l'huile moteur pour qu'ils se positionnent correctement.

 

Edit : Trop rapide @Amo. C'est à ça qu'on reconnait un animateur ;)

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il y a 20 minutes, wurd a dit :

Edit : Trop rapide @Amo. C'est à ça qu'on reconnait un animateur

? ? ?

Tout le monde aura compris que je préfère la méthode traditionnelle...

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Même si je le reconnais, il y a (très) longtemps je me posais également la question... mais entretemps, j'ai vécu d’expérience ?

 

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Je préfère aussi.
Je ne dis pas qu'avoir un tube enveloppe télescopique dans sa trousse à outils ne peut pas dépanner lors d'un long trip. Mais c'est vendu par pack de 8.

Sinon, une bonne vieille dépose moteur.
On en profite pour changer le joint spi de volant moteur, le joint spi de queue de boite, de butée d'embrayage si ce n'est pas déjà fait. 
C'est l'occasion aussi de contrôler ses culasses, les guides de soupape, etc.
L'idéal étant de se faire aider par quelqu'un qui connait un minimum. Déjà à deux c'est plus sympa, et on fait moins de boulettes avec quelqu'un qui regarde au dessus de son épaule.

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Voila qui me parait sage... et plus marrant aussi.

Et bien plus dans la lignée du "Si on a une collection c'est pour la tripatouiller, sans ca.."

Et un chantier de printemps!!  Avant, une plongée en revue technique, de quoi être un peu moins béotien devant un flat

Merci à tous de votre aide et de vos conseils

Je vous re-solliciterai probablement encore mais c'est vraiment sympa de votre part

JC

 

 

 

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Je vais dans le sens de mes camarades :D C'est un petit chantier mais ca se fait bien et ca reste sans vraiment de risque.

Attention à bien préparer les surfaces d’appuis des joints. C'est un point essentiel pour l'étanchéité. Et si tu nous mets quelques photos de ton chantier on pourra t'aiguiller sans soucis ;)

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    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
    • Salut Oui voilà comme tu dis je suis là pour des conseils de prépa j'ai pas dis que j'allais le faire demain. Bon je vais faire regarder ça donc je demande à mon mécano de faire vérifier le bloc moteur pour être sur qu'il est en bonne état? Ça va dejame coûté cher donc la prépa pour plus tard...    
    • Salut, Il est récurrent en ce moment d avoir des projets commences a l envers.  Dans ton cas, si 2000€ est le budgets, avant de penser prépa, il faut penser fiabilité. Car la somme est maigre pour une prépa. L enveloppe générale en pièces neuves et usinages tourne autour de 3000€ fonction des choix. Et pour cela, il est souvent répété de commencer pas.la base donc le.bas moteur en faisant contrôler la totalité des pièces et le carter. Tant que tu ne sais pas ce qui est en état, tu ne peux rien acheter et si tu achètes, tu balances le pognon.i Si vous venez sur le forum c est que vous êtes en recherche d info, conseils, exemples. Et si vous voulez pas vous planter, il faut suivre les conseils avisés de ceux qui font ça depuis longtemps (suffit de regarder le compteur de message du membre et tu verras que certains sont là depuis très longtemps et sont de très bons conseils). Donc cherche un pro qui connait ça, demande les prix pour contrôle et usinage si besoin et expédie tes pièces.
    • Je vais faire une commande des éléments manquant après faire de achats pour rien c'est pas mon but
    • Avec un moteur sorti je fais tout d'un coup, c'est juste des idées de prépa Après c'est pas trop développé cette histoire de bloc mort. Pourquoi il serait mort? Quesqui est mort, comment faire. Un moteur reconditionné bah on peut dire oui car c'est pas un moteur d'une cox d'origine. Fin Après je suis pas mécano compliqué de voir si c'est le cas avec rien à part de l'amener voir à mon garagiste qui comprend rien invoquer sur l'autre post... Après franchement ça fait chier si mon bloc et mort wouah la merd...
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