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Incontinences


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Bonjour du Nord où ca caille...Galabru doit sourire..

J'ai une karman decapotable avec un moteur AE 439014 Ce serait donc un 1800CC?? Il y a en a une telle floppée...

Vous voyez dejà que je suis très pro. En resumé, elle a des incontinences au niveaux de ses  "tubes", (comme ca je ne me mouille pas au niveau des termes techniques) et je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas encore affronté les entrailles d'un flat4, mais par exemple, changer les joints de queues  de soupapes sur un bloc "normal" reste dans mes cordes ( ...avec la cordes dans le cylindre)

Là, c'est quoi ce binss? c'est quoi qu'elle nous fait la memere

dois-je deculasser, une culasse ou faire les 2???? 

moteur fatigué ou soupapes et test compression,???

ou est ce moins grave Monsieur l'encolologue es-VW?

Connaissez vous un lien sur un tuto qui pourrait m'aider??

Bref, je compte sur vous et "té binb geinti min gamin, det repons"

JC

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Bonjour,

Tes joints de tubes enveloppes (qui contiennent les tiges de culbuteurs) sont fuyards.

Un remplacement conforme a l'origine demande évidemment un "deculassage"

Reste la solution des tubes enveloppes télescopiques qui sont faits pour être montés sans déculasser.

Cette solution reste une alternative pas toujours convaincante en matière de résultats...

En cherchant un peu, tu verras que F4E contient pas mal de réponses a tes questions ?

https://www.flat4ever.com/le-remplacement-des-tubes-enveloppes/

 

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Bonjour,

Tu peux remplacer les tubes enveloppe sans déposer le moteur, ni déculasser.
Pour ça il faut utiliser des tubes enveloppe télescopiques.

Il faut au préalable déposer les caches culbuteurs, les rampes de culbuteurs et les tiges de culbuteurs.
Tu arraches les anciens tubes avec une pince multiprise et tu remontes les nouveaux avec des joints neuf lubrifiés avec de l'huile moteur pour qu'ils se positionnent correctement.

 

Edit : Trop rapide @Amo. C'est à ça qu'on reconnait un animateur ;)

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il y a 20 minutes, wurd a dit :

Edit : Trop rapide @Amo. C'est à ça qu'on reconnait un animateur

? ? ?

Tout le monde aura compris que je préfère la méthode traditionnelle...

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Même si je le reconnais, il y a (très) longtemps je me posais également la question... mais entretemps, j'ai vécu d’expérience ?

 

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Je préfère aussi.
Je ne dis pas qu'avoir un tube enveloppe télescopique dans sa trousse à outils ne peut pas dépanner lors d'un long trip. Mais c'est vendu par pack de 8.

Sinon, une bonne vieille dépose moteur.
On en profite pour changer le joint spi de volant moteur, le joint spi de queue de boite, de butée d'embrayage si ce n'est pas déjà fait. 
C'est l'occasion aussi de contrôler ses culasses, les guides de soupape, etc.
L'idéal étant de se faire aider par quelqu'un qui connait un minimum. Déjà à deux c'est plus sympa, et on fait moins de boulettes avec quelqu'un qui regarde au dessus de son épaule.

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Voila qui me parait sage... et plus marrant aussi.

Et bien plus dans la lignée du "Si on a une collection c'est pour la tripatouiller, sans ca.."

Et un chantier de printemps!!  Avant, une plongée en revue technique, de quoi être un peu moins béotien devant un flat

Merci à tous de votre aide et de vos conseils

Je vous re-solliciterai probablement encore mais c'est vraiment sympa de votre part

JC

 

 

 

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Je vais dans le sens de mes camarades :D C'est un petit chantier mais ca se fait bien et ca reste sans vraiment de risque.

Attention à bien préparer les surfaces d’appuis des joints. C'est un point essentiel pour l'étanchéité. Et si tu nous mets quelques photos de ton chantier on pourra t'aiguiller sans soucis ;)

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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