Jump to content

Recommended Posts

Salut 

Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835.

J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso.

Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique.

Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. 

Merci 

Link to post
Share on other sites
  • Replies 50
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est pour ça, en partie, que je préfère la pression d'huile au thermomètre d'huile. Car quand ta pression chute c'est que ton huile devient trop fluide donc il faut lever le pied.  Alors qu'avec

dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauva

Sans hésiter si l'objectif est de réduire la température d'huile, c'est le radiateur extérieur. Le rôle du carter supplémentaire n'est pas de diminuer la température d'huile et d'ailleurs il est

Posted Images

Il y a 17 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835.

J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso.

Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique.

Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. 

Merci 

Salut

le probleme sur nos moulin a cause de ça conception

c est le refroidissement ,le réel probleme et je parle pas de temps huile car se probleme se résou mais plutôt culasse

D accord avec le 2 en 1 de Brice on perd un peu en température mais c est pas 20 degres non plus au niveau des culasses

Je sais que Brice a des Truc dans les tuyaux mais je pense qui sont en phase alpha sinon il en aurait parler avec des chiffres

Loic parlais sur un post pour avoir un bon compromis de 1700 cc max

Faire un cahier des charge avec un budget et suivant tu vois

Deja j ouvrira le bloc une bonne rectif si besoin

Car faut que tout suive moteur a la boite  et le budget n est pas le même suivant se que tu vas y faire

 

 

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

Il faudrait connaitre ton budget :D

Perso j'ai refait mon 1600CT.

Les grosses lignes : kit 1679, culasses, 2 carbus dellorto, un AAC 2280, des poussoirs mécaniques en remplacement des hydro, un allumeur d'alfa, et un radiateur externe.

Le soucis de nos CT est le refroidissement ET cette boite de vitesse de m****. A choisir j'aurai opté pour un 2.0 avec boite longue mais c'est quasi introuvable. Alors j'ai refait mon CT. Si tu veux je peux te donner le nom de mon pro en MP si tu n'as pas d'adresse connue.

La prochaine et dernière étape c'est un échappement qui remplacerai toute la partie autre que les boites de chauffe... En neuf ca sera encore la même mer** et quasi introuvable en dessous de 1000€ et en perfo ca n'existe pas...

Link to post
Share on other sites

Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ?

Link to post
Share on other sites

Je veux pas investir pour rien niveau refroidissement. J'ai vu que l'on peut rajouter des écopes sous chassis, la suppression du radiateur, la reprise d'air sur l'alternateur. Si vous avez des retours sur ces montage je suis preneur. 😁🤙

Link to post
Share on other sites

Salut,

J ai effectivement des trucs en route, entre autre une tôle de suppression de radiateur d origine pour le réfroidissement. Ça serait la modif idéale associée à un radiateur moto ventilé.

Ça réglerait beaucoup de contrainte.

Pour ce qui est de l'échappement,  je pense que la config étant orienté sur le couple avec un pmax pas trop haut, le système d origine et le 2 en 1 reste bon pour un 1835.

La boîte tire court mais tu peux en gagner un peu sur les roues.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, Rastaphael a dit :

Pour ce qui est des pro autour de chez moi j'en connais un mais il est débordé. Si vous connaissez du monde dans le coin. 

dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauvais qui sont libres tout de suite pour te faire un moteur je dois pouvoir t'en donner aussi :D

Pour le refroidissement j'ai déplacé le filtre à huile via une plaque sandwich puis j'ai mis un radiateur supplémentaire en conservant le radiateur d'origine. Là en ce moment... il faut que je mette une plaque devant ca ne monte pas assez vite en température.

Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, Rastaphael a dit :

Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ?

Sans hésiter si l'objectif est de réduire la température d'huile, c'est le radiateur extérieur.

Le rôle du carter supplémentaire n'est pas de diminuer la température d'huile et d'ailleurs il est peu efficace pour cet objectif

Même le simple déport du filtre à huile d'origine vers l'extrémité gauche de la barre moteur diminue la température d'huile de manière plus efficace que le carter supplémentaire sur grande route

Link to post
Share on other sites

Bon je suis un peu perdu.

J'ai Yannis qui me propose plutôt la config suivante:

AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu

poussoirs 

tige culbu origine T1 

pompe a huile gros débit

tous les coussinet neuf

Kit cylindre 1678 épais en T1

culass 35*32: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavette chromo,axe de culbu rigide

kit carbus weber 34 ICT

allumeur 009

plus les équilibrage ligne mobile et usinage bloc

Je ne sais pas pour vous 1678 ou 1835 si quelqu'un peu m'éclairer?

Je pense surement dans un premier temps rouler avec mon 34 pict 4 écoboost.

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 23 heures, Rastaphael a dit :

J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe.

Pour la chauffe,

de l'huile, étonnamment un carter  carter sup ne change quasi rien 1° ...  un radiateur déporté oui

des culasses (point faible des CT origine) strictement rien

;)

Link to post
Share on other sites

 

il y a 12 minutes, le-alain a dit :

Pour la chauffe,

de l'huile, étonnamment un carter  carter sup ne change quasi rien 1° ...  un radiateur déporté oui

des culasses (point faible des CT origine) strictement rien

;)

Ok je laisse tomber le carter sup mais si je mais un radiateur déporté le mieux est de condamner l'autre de le garder ou de le supprimer?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Mecatechnic

    Rudy Olivenca Services

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Mascotte Assurances

    Feller Service

    Speed Shop

    Bug Art

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Microprix

    Car Concept

    Vintage Autohaus

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Bonsoir, Personne n'a déjà démonter son nez de boite et a vu si il y avait un circlip ou une rondelle?
    • Bonsoir nobrucombi,  Tu découpes les pâles avec quel outil ?  J'ai réalisé le miens avec une cisaille à tôle mais la tôle se déforme... 
    • Je voudrais faire évoluer les échappements en mettant des tubes inox en sortie de culasse ; j'ai vu qu'on pouvait en acheter en 42 ou 45 mm , quelle serait la config adaptée à mon 2l CJ ?  Les sorties culasse sont rectangulaires  En fait ma question est plutôt de savoir si dans les culasses à sortie rectangulaire il y a deux tailles ou une seule pour la sortie, en clair peut on choisir le diamètre annoncé du tube rond 42 ou 45, ou alors est ce imposé par la culasse ?  Bruno 
    • Oups ! Désolé je n'avais pas vu cette question ! Ma sonde lambda est fixée sur le tuyau de sortie après silencieux.  Pas idéal, mais j'ai trouvé ça plus simple. 
    • Bonjour à tous  j’ai cherché une rubrique présentation mais je ne l’ai pas trouvé alors je tente ma chance ici je m’appelle Axel, 30 ans vivant à Bordeaux. Je suis l’heureux possesseurs d’un t3 1.6D boulangère moteur de jetta totalisant 130 000 (apparement) en ma possession depuis 40 000, un road trip en Europe pendant deux mois de 10 000 kms sans soucis hormis les plaquettes de freins. Quelques mois plus tard boîte et embrayage changé par nos soins. Quelques bricoles depuis mais rien d’extraordinaire. On en prends soin vidanges tout les 4000 kms ainsi que les filtres. Ma compagne s’est offert un t3 1.9 dg moteur à plat. une fois à la maison grosse révision huile, tout les filtres, bougies, révision intégrale du carburateur pierberg 2e et réglage de cette usine à gaz … richesse au poil mais ralenti difficile les 30 première secondes à froid. Avec tout ca je n’avais plus le temps pour mes motos mais depuis quelques temps j’étais tranquille mais madame est partie en road trip. Répondant à tout mes messages d’inquiétude sur la température moteur, niveau d’huile et comportement moteur puis à son retour le van garé pendant quelques jours il ne voulait plus démarrer… vérification d’étincelle ok mais plus de coco donc commande de la pompe à essence qui ne faisait plus le taff. Au démarrage j’ai entendu un bruit suspect au niveau droit du moteur le cylindre le plus proche de moi vers l’arrière du van. J’ai l’impression que le bruit est présent aussi au milieu du moteur. Ça ressemble à un clac clac clac ou tac tac tac (selon la région d’où vous venez) régulier qui disparaît lorsque je met du gaz mais j’ai l’impression d’entendre comme un cognement semblable au gros mono cylindre à bas régime. j’ai vérifié le niveau d’huile refait l’appoint j’ai l’impression que le bruit s’atténue mais peut être que le moteur maintenant chaud et l’huile font changer le bruit.  il y’a deux mois j’ai vérifier les pressions j’étais entre 9 et 10 bars  Depuis le redémarrage  le moteur est très instable au ralenti il vibre à la limite du calage … j’ai vérifié l’allumeur les charbons sont usé de moitié et non uniformément  voilà tout ce que je peux dire  je suis en déplacement j’ai prévu ce week-end de vérifier les soupapes (jeux états des ressort culbu …) et aux besoin démonter le carter bas moteur pour vérifier si j’ai pas des morceaux de coussinets qui se baladeraient la dedans … un grand merci à vous pour vos futurs conseils  Axel    
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...