Aller au contenu

Passage d'un 1600ct en 1835


Recommended Posts

Le 28/04/2021 à 23:36, ematoic a dit :

Pour mon CT j'ai monté sur les conseils de Loïc un radia extérieur. Je n'ai pas mis de bypass. Comme l'a dit Loïc il faut quand même mieux cacher l'hiver sinon... ca ne monte pas en température.

Pour la montée en température j'ai quand même frolé le drame c'est en montée de col par 35°C. Pas de vitesse et beaucoup de charge. J'ai serré les fesses ça l'a fait. J'adapte les difficultés en fonction de la météo maintenant :D

C'est pour ça, en partie, que je préfère la pression d'huile au thermomètre d'huile. Car quand ta pression chute c'est que ton huile devient trop fluide donc il faut lever le pied. 

Alors qu'avec la température, une fois atteint ton seuil fatidique, tu stress en attendant que la température redescende.

Avec la pression, des que tu lèves le pied ou dès que tu tombes un rapport et bien ta pression remonte. 

Je trouve la lecture plus facile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok moi j'ai les 2 température et pression mais je n'ai pas envie d'être obligé de cacher le radiateur si les températures sont trop bas. Si quelqu'un a un modèle de bypass thermostat à proposer je suis preneur. 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les by-pass de thermostat sont dispos et même pas très chers mais ce n'est pas d'une efficacité redoutable, c'est pourquoi je préfère masquer le radiateur quand la saison le nécessite, c'est plus efficace.

J'ai deux modèles de thermostat, et ils fonctionnent sur le même principe,. libre à froid en permettant un "circuit court" sans forcément passer par le radiateur extérieur et qui force le passage d'huile vers le radiateur au delà de 80-85°C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais ça ne risque rien de rouler sans que la pression monte? Moi je cherche quelque chose de simple et fiable car si ma femme sur un coup de tête décide de prendre le popo en hiver et que je n'ai pas caché le radiateur ça risque de rien ? Sinon je veux bien avoir une idée du tarif car je le rajouterai bien sur le devis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...