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Passage d'un 1600ct en 1835


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Bon les travaux avancent doucement j'attends avec impatience que les pièces soient disponibles le bloc est parti pour l'usinage . Quelqu'un a t'il monté un 2239 sur un ct car sur les combi c'est courant et il paraît que c'est un peu plus rageur qu'un 2232 ou 2280.?

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Le 23/04/2021 à 00:08, Rastaphael a dit :

Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.

 

Loic t'a annoncé qu'il utilisait des tiges de culbu de type 1 de bonne qualité pour 50€. Je serai toi je ne chercherai pas ailleurs, vu le prix.

En revanche, avant d'acheter les tiges de culbu, je ferai des essais avec une vieille tige de CT, coupé en deux pour en faire une tige réglable. Puis monter le bloc et vérifier la longueur de la tige une fois les rampes mises en place... 

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Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

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Il y a 13 heures, lebriiice a dit :

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

Cela dépend de la position du radiateur et si il est équipé d'une écope ou non.

Si c'est en remplacement d'un origine et non pas en plus d'un origine, il faut aussi considérer le refroidissement sans ou avec peu de "vent-vitesse" c'est à dire à l'arrête ou faible vitesse.

En complément d'un radiateur d'origine un 48 plaques sans écope/ sans ventilo suffit en général, mais vu la faible différence de prix j'aime mieux monter un 72 plaques sans écope/ sans ventilo quitte à "masquer" tout ou partie de sa surface d'ailettage quand il fait moins de 15°C afin que l'huile monte suffisamment en température

Ca refroidit  beaucoup et le temps de chauffe est un peu plus long mais pour faire de la route en plein cagnard c'est très efficace.

Il y a peu de perte de charge sur la longueur de tuyau en réalité et il est possible aussi de monter 1 ou 2 radiateurs "longs" avec peu de rangées "face à la route" comme les AKG typique des german look.

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Pour mon CT j'ai monté sur les conseils de Loïc un radia extérieur. Je n'ai pas mis de bypass. Comme l'a dit Loïc il faut quand même mieux cacher l'hiver sinon... ca ne monte pas en température.

Pour la montée en température j'ai quand même frolé le drame c'est en montée de col par 35°C. Pas de vitesse et beaucoup de charge. J'ai serré les fesses ça l'a fait. J'adapte les difficultés en fonction de la météo maintenant :D

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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