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Passage d'un 1600ct en 1835


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Bon les travaux avancent doucement j'attends avec impatience que les pièces soient disponibles le bloc est parti pour l'usinage . Quelqu'un a t'il monté un 2239 sur un ct car sur les combi c'est courant et il paraît que c'est un peu plus rageur qu'un 2232 ou 2280.?

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Le 23/04/2021 à 00:08, Rastaphael a dit :

Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.

 

Loic t'a annoncé qu'il utilisait des tiges de culbu de type 1 de bonne qualité pour 50€. Je serai toi je ne chercherai pas ailleurs, vu le prix.

En revanche, avant d'acheter les tiges de culbu, je ferai des essais avec une vieille tige de CT, coupé en deux pour en faire une tige réglable. Puis monter le bloc et vérifier la longueur de la tige une fois les rampes mises en place... 

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Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

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Il y a 10 heures, Loic a dit :

Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

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Il y a 13 heures, lebriiice a dit :

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

Cela dépend de la position du radiateur et si il est équipé d'une écope ou non.

Si c'est en remplacement d'un origine et non pas en plus d'un origine, il faut aussi considérer le refroidissement sans ou avec peu de "vent-vitesse" c'est à dire à l'arrête ou faible vitesse.

En complément d'un radiateur d'origine un 48 plaques sans écope/ sans ventilo suffit en général, mais vu la faible différence de prix j'aime mieux monter un 72 plaques sans écope/ sans ventilo quitte à "masquer" tout ou partie de sa surface d'ailettage quand il fait moins de 15°C afin que l'huile monte suffisamment en température

Ca refroidit  beaucoup et le temps de chauffe est un peu plus long mais pour faire de la route en plein cagnard c'est très efficace.

Il y a peu de perte de charge sur la longueur de tuyau en réalité et il est possible aussi de monter 1 ou 2 radiateurs "longs" avec peu de rangées "face à la route" comme les AKG typique des german look.

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Pour mon CT j'ai monté sur les conseils de Loïc un radia extérieur. Je n'ai pas mis de bypass. Comme l'a dit Loïc il faut quand même mieux cacher l'hiver sinon... ca ne monte pas en température.

Pour la montée en température j'ai quand même frolé le drame c'est en montée de col par 35°C. Pas de vitesse et beaucoup de charge. J'ai serré les fesses ça l'a fait. J'adapte les difficultés en fonction de la météo maintenant :D

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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