Aller au contenu

Passage d'un 1600ct en 1835


Recommended Posts

Bon les travaux avancent doucement j'attends avec impatience que les pièces soient disponibles le bloc est parti pour l'usinage . Quelqu'un a t'il monté un 2239 sur un ct car sur les combi c'est courant et il paraît que c'est un peu plus rageur qu'un 2232 ou 2280.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2021 à 00:08, Rastaphael a dit :

Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.

 

Loic t'a annoncé qu'il utilisait des tiges de culbu de type 1 de bonne qualité pour 50€. Je serai toi je ne chercherai pas ailleurs, vu le prix.

En revanche, avant d'acheter les tiges de culbu, je ferai des essais avec une vieille tige de CT, coupé en deux pour en faire une tige réglable. Puis monter le bloc et vérifier la longueur de la tige une fois les rampes mises en place... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Loic a dit :

Déjà monté ainsi il est quasi impossible de dépasser 100°C même avec plus 30°C de température extérieure  donc la ventilation n’est pas utile.
A la limite c’est plutôt le contraire pendant l’hiver il faut masquer le radiateur pour que l’huile chauffe suffisamment et/ou monter un by-pass/ thermostat qui ne force l’huile a passer vers le radiateur que lorsqu’elle commence à chauffer.

 

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, lebriiice a dit :

Loic, Pour être équivalent à un radiateur d'origine, quelle radiateur déporté faudrait il au minimum ? 48 plaques déjà trop gros ?

Merci

Brice

Cela dépend de la position du radiateur et si il est équipé d'une écope ou non.

Si c'est en remplacement d'un origine et non pas en plus d'un origine, il faut aussi considérer le refroidissement sans ou avec peu de "vent-vitesse" c'est à dire à l'arrête ou faible vitesse.

En complément d'un radiateur d'origine un 48 plaques sans écope/ sans ventilo suffit en général, mais vu la faible différence de prix j'aime mieux monter un 72 plaques sans écope/ sans ventilo quitte à "masquer" tout ou partie de sa surface d'ailettage quand il fait moins de 15°C afin que l'huile monte suffisamment en température

Ca refroidit  beaucoup et le temps de chauffe est un peu plus long mais pour faire de la route en plein cagnard c'est très efficace.

Il y a peu de perte de charge sur la longueur de tuyau en réalité et il est possible aussi de monter 1 ou 2 radiateurs "longs" avec peu de rangées "face à la route" comme les AKG typique des german look.

image.png.eecf519c5b36f215444f00430a448d94.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon CT j'ai monté sur les conseils de Loïc un radia extérieur. Je n'ai pas mis de bypass. Comme l'a dit Loïc il faut quand même mieux cacher l'hiver sinon... ca ne monte pas en température.

Pour la montée en température j'ai quand même frolé le drame c'est en montée de col par 35°C. Pas de vitesse et beaucoup de charge. J'ai serré les fesses ça l'a fait. J'adapte les difficultés en fonction de la météo maintenant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...