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Passage d'un 1600ct en 1835


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Salut Raph,

Il faut que tu te documentes sur les config 1835 de combi. Ca te permettra de cibler ce que tu cherches.

Les combinaisons sont multiples et il est difficile de choisir pour toi tant chacun recherche des choses différentes.

Pour faire simple, sur la base qu on te propose, le 1835 (épais) est dans la même logique de le 1678. Les deux sont en chemise épaisse et compatible avec le reste.

Donc la config fonctionnera. En 1835, il faut ajouter des usinages.

Il y aura un apport de couple non négligeable.

Les carbu sont simple et bien pour cette config. Attention à la marque fournis.

Pour le radiateur, deux possibilités :

soit tu laisses l'origine et tu dérives ton réseau depuis le filtre a huile que tu déplaces par la meme occaz et tu y ajoute un radiateur additionnel.

soit tu supprimes le radiateur d origine et il faut alors boucher le trou laissé par la.tole et tu dérives l'huile à l'endroit du radiateur d origine par une platine dispo pour Cox. La meilleur solution a mon sens mais boucher le trou demande du temps et de la soudure. Je bosse sur le.sujet ;)

Surtout prend ton temps et ne te précipite pas dans tes choix.

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il y a 11 minutes, Rastaphael a dit :

Oui ça me plaît bien comme compromis mais lui me conseille 1678 et 2 34ict. Y a plus qu'à ! ??

Idéal avec un AAC 2280 et ne pas oublier un régulateur de pression d'essence réglé à 0.13bar. Sans ça... ton moteur tournera pas longtemps et tes pointeaux seront ouverts en deux :D

parles lui aussi éventuellement de passer en poussoir méca. C'est sans usinage et ca évite le désamorçage des poussoirs.

Les ICT avec un bon de niveau de cuve et les bons gicleurs et c'est trés nickel. J'en ai installé 4 paires sur des moteurs d'amis. Ils sont bons et simples :D

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Je me souviens qu'un jour Loïc m'avait dit que c'était plus facile de viser 80 Cv avec un 69*88 double carbu plutôt qu'avec mon 74*88 en carbu central......alors si tu veux limiter les coûts ce sera un moteur plus facile à faire et moins cher....

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Merci pour les info. J'ai déjà le régulateur de pression d'essence, nickel.

Au niveau de l'emplacement du radiateur déporté besoin de petit conseil sur l'emplacement et le modèle de radiateur à installer. Je pense également essayez de mettre une écope sous chassis.

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https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7

 

.....vu que tu cherches à te modifier un 1600 CT tu peux mêmes lire le post complet :),....il y en a quelques autres post plus anciens je crois......, il y a celui sur l'échappement mais je crois que tu as le modèle de Brice......etc.....

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  • 1 mois plus tard ......

Salut 

Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. 

AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu.

Poussoir compatible AAC 

Pompe à huile gros débit 

Kit cylindre 1678 épais en T1

Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide 

Kit carbu weber 34 ICT 

Tige de culbu origine T1.

Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. 

Quand pensez- vous ?

 

 

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il y a 38 minutes, Rastaphael a dit :

Salut 

Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. 

AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu.

Poussoir compatible AAC 

Pompe à huile gros débit 

Kit cylindre 1678 épais en T1

Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide 

Kit carbu weber 34 ICT 

Tige de culbu origine T1.

Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. 

Quand pensez- vous ?

 

 

Bonsoir Rastaphael,

Pour la pompe à huile, reste en 26, c'est largement suffisent.

Pour les culasses, j'ai des L&G et j'en suis entièrement satisfait, surtout au niveau du refroidissement (même si mon écope d'air doit aider). Je suis en train de monter un 1835 et je repars sur ces culasses. Après à toi de voir en fonction du budget, envie...

Si tu veux diminuer ton budget, reprend un maximum de pièce de ton moteur et dans ce cas il faut tout faire vérifier. Et la métrologie des pièces prends déjà une partie du budget. 

si tu n'es pas équipé, il faut que tu achètes un minimum d'outillage pour que tu puisses vérifier certaines pièces.

C'est bien de vouloir une config dès le départ, mais elle peut changer en fonction des pièces que tu vas pouvoir réutiliser (bloc, vilo, bielles, allumeur, etc.)

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Yes 

Je viens de finir de démonter entièrement le moteur et je dépose mon bloc et vilebrequin pour vérification samedi. Je suis dégoûté mais culasse 041 sont fissurés entre les soupapes encore un budget en plus dans la besaces. Et sinon pas d'avis sur les tiges culbu 

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Salut,je monte un 1835 sur mon CT en ce moment,

« quitte à usiner le bloc si usinage il doit y avoir ,pourquoi ne pas en profiter pour une reprise’ des puits  de cylindres pour un 1835 épais ? » 

cette phrase n’est pas de moi  mais elle fait réfléchir :) 

 

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Le 15/04/2021 à 21:56, Rastaphael a dit :

Salut 

Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. 

AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu.

Poussoir compatible AAC 

Pompe à huile gros débit 

Kit cylindre 1678 épais en T1

Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide 

Kit carbu weber 34 ICT 

Tige de culbu origine T1.

Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. 

Quand pensez- vous ?

 

 

C'est une configuration éprouvée.

Si tu restes en 1678cc le cb 2280 avec des culasses L&G 95 "ajustées" pour offrir 8-8.3:1 de rapport volumétrique.

Pour les tiges de culbuteurs, j'utilise désormais des modèles acier de bonne qualité en 281mm (moins de 50 €) ou des chromoly Manton en 281 mm (moins de 100 €) car en neuf les tiges d'origine sont de longueur aléatoire sur un même jeu , sinon il faut trouver des occasion avec moins de 0,3 mm de flambage

Pour les poussoirs avec cet arbre à cames des Riosulense/ CB Performance T4 mécaniques sont très bien.

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