lebriiice Posté 11 février 2021 Partager Posté 11 février 2021 Salut Raph, Il faut que tu te documentes sur les config 1835 de combi. Ca te permettra de cibler ce que tu cherches. Les combinaisons sont multiples et il est difficile de choisir pour toi tant chacun recherche des choses différentes. Pour faire simple, sur la base qu on te propose, le 1835 (épais) est dans la même logique de le 1678. Les deux sont en chemise épaisse et compatible avec le reste. Donc la config fonctionnera. En 1835, il faut ajouter des usinages. Il y aura un apport de couple non négligeable. Les carbu sont simple et bien pour cette config. Attention à la marque fournis. Pour le radiateur, deux possibilités : soit tu laisses l'origine et tu dérives ton réseau depuis le filtre a huile que tu déplaces par la meme occaz et tu y ajoute un radiateur additionnel. soit tu supprimes le radiateur d origine et il faut alors boucher le trou laissé par la.tole et tu dérives l'huile à l'endroit du radiateur d origine par une platine dispo pour Cox. La meilleur solution a mon sens mais boucher le trou demande du temps et de la soudure. Je bosse sur le.sujet Surtout prend ton temps et ne te précipite pas dans tes choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 11 février 2021 Auteur Partager Posté 11 février 2021 ok merci Brice Un pro à 15 borne de chez moi me propose de me suivre pour le faire moi même et d'effectuer le montage à blanc l'équilibrage et les usinages ainsi que l'achat des pièces. Je me tâte je n'ai jamais fait cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 12 février 2021 Partager Posté 12 février 2021 Salut Oui c est sympa pour une première et je te le conseille Et deuxième avantage en + des conseil tu as le matos a dispo Tu as aussi une enseigne aux environs de toulouse qui propose la même chose je trouve ça sympa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 14 février 2021 Auteur Partager Posté 14 février 2021 Oui ça me plaît bien comme compromis mais lui me conseille 1678 et 2 34ict. Y a plus qu'à ! ematoic a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 14 février 2021 Partager Posté 14 février 2021 il y a 11 minutes, Rastaphael a dit : Oui ça me plaît bien comme compromis mais lui me conseille 1678 et 2 34ict. Y a plus qu'à ! Idéal avec un AAC 2280 et ne pas oublier un régulateur de pression d'essence réglé à 0.13bar. Sans ça... ton moteur tournera pas longtemps et tes pointeaux seront ouverts en deux :D parles lui aussi éventuellement de passer en poussoir méca. C'est sans usinage et ca évite le désamorçage des poussoirs. Les ICT avec un bon de niveau de cuve et les bons gicleurs et c'est trés nickel. J'en ai installé 4 paires sur des moteurs d'amis. Ils sont bons et simples :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 14 février 2021 Partager Posté 14 février 2021 Je me souviens qu'un jour Loïc m'avait dit que c'était plus facile de viser 80 Cv avec un 69*88 double carbu plutôt qu'avec mon 74*88 en carbu central......alors si tu veux limiter les coûts ce sera un moteur plus facile à faire et moins cher.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 15 février 2021 Auteur Partager Posté 15 février 2021 Merci pour les info. J'ai déjà le régulateur de pression d'essence, nickel. Au niveau de l'emplacement du radiateur déporté besoin de petit conseil sur l'emplacement et le modèle de radiateur à installer. Je pense également essayez de mettre une écope sous chassis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 15 février 2021 Partager Posté 15 février 2021 Voilà le kit que j'ai monté sur mon T3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 17 février 2021 Auteur Partager Posté 17 février 2021 Ok merci et tu a monté ça à quel endroit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Pod Posté 17 février 2021 Partager Posté 17 février 2021 https://www.flat4ever.com/forums/topic/53618-prepa-moteur-t3-1600-ct/?page=7 .....vu que tu cherches à te modifier un 1600 CT tu peux mêmes lire le post complet ,....il y en a quelques autres post plus anciens je crois......, il y a celui sur l'échappement mais je crois que tu as le modèle de Brice......etc..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 15 avril 2021 Auteur Partager Posté 15 avril 2021 Salut Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu. Poussoir compatible AAC Pompe à huile gros débit Kit cylindre 1678 épais en T1 Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide Kit carbu weber 34 ICT Tige de culbu origine T1. Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. Quand pensez- vous ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Vinsou Posté 15 avril 2021 Partager Posté 15 avril 2021 il y a 38 minutes, Rastaphael a dit : Salut Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu. Poussoir compatible AAC Pompe à huile gros débit Kit cylindre 1678 épais en T1 Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide Kit carbu weber 34 ICT Tige de culbu origine T1. Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. Quand pensez- vous ? Bonsoir Rastaphael, Pour la pompe à huile, reste en 26, c'est largement suffisent. Pour les culasses, j'ai des L&G et j'en suis entièrement satisfait, surtout au niveau du refroidissement (même si mon écope d'air doit aider). Je suis en train de monter un 1835 et je repars sur ces culasses. Après à toi de voir en fonction du budget, envie... Si tu veux diminuer ton budget, reprend un maximum de pièce de ton moteur et dans ce cas il faut tout faire vérifier. Et la métrologie des pièces prends déjà une partie du budget. si tu n'es pas équipé, il faut que tu achètes un minimum d'outillage pour que tu puisses vérifier certaines pièces. C'est bien de vouloir une config dès le départ, mais elle peut changer en fonction des pièces que tu vas pouvoir réutiliser (bloc, vilo, bielles, allumeur, etc.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 15 avril 2021 Auteur Partager Posté 15 avril 2021 Yes Je viens de finir de démonter entièrement le moteur et je dépose mon bloc et vilebrequin pour vérification samedi. Je suis dégoûté mais culasse 041 sont fissurés entre les soupapes encore un budget en plus dans la besaces. Et sinon pas d'avis sur les tiges culbu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Raffff Posté 15 avril 2021 Partager Posté 15 avril 2021 Salut,je monte un 1835 sur mon CT en ce moment, « quitte à usiner le bloc si usinage il doit y avoir ,pourquoi ne pas en profiter pour une reprise’ des puits de cylindres pour un 1835 épais ? » cette phrase n’est pas de moi mais elle fait réfléchir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 16 avril 2021 Partager Posté 16 avril 2021 Le 15/04/2021 à 21:56, Rastaphael a dit : Salut Bon je me lance sur la config suivante pour mon 1600ct. AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu. Poussoir compatible AAC Pompe à huile gros débit Kit cylindre 1678 épais en T1 Culasse 35×32 T1: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavier chromo, axe de culbu rigide Kit carbu weber 34 ICT Tige de culbu origine T1. Il paraît qu'il faut trouver des tiges d'occasion origine VW car les neuves sont de mauvaise qualité. Quand pensez- vous ? C'est une configuration éprouvée. Si tu restes en 1678cc le cb 2280 avec des culasses L&G 95 "ajustées" pour offrir 8-8.3:1 de rapport volumétrique. Pour les tiges de culbuteurs, j'utilise désormais des modèles acier de bonne qualité en 281mm (moins de 50 €) ou des chromoly Manton en 281 mm (moins de 100 €) car en neuf les tiges d'origine sont de longueur aléatoire sur un même jeu , sinon il faut trouver des occasion avec moins de 0,3 mm de flambage Pour les poussoirs avec cet arbre à cames des Riosulense/ CB Performance T4 mécaniques sont très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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