Rastaphael Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Salut Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835. J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso. Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique. Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Jean-Luc3131 Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Il y a 17 heures, Rastaphael a dit : Salut Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835. J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso. Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique. Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. Merci Salut le probleme sur nos moulin a cause de ça conception c est le refroidissement ,le réel probleme et je parle pas de temps huile car se probleme se résou mais plutôt culasse D accord avec le 2 en 1 de Brice on perd un peu en température mais c est pas 20 degres non plus au niveau des culasses Je sais que Brice a des Truc dans les tuyaux mais je pense qui sont en phase alpha sinon il en aurait parler avec des chiffres Loic parlais sur un post pour avoir un bon compromis de 1700 cc max Faire un cahier des charge avec un budget et suivant tu vois Deja j ouvrira le bloc une bonne rectif si besoin Car faut que tout suive moteur a la boite et le budget n est pas le même suivant se que tu vas y faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Duch Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Salut ,il y a un annonceur sur la colonne de droit qui fait un pack spécial CT. Cela semble pas mal . En mp si tu ne trouve pas . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Il faudrait connaitre ton budget Perso j'ai refait mon 1600CT. Les grosses lignes : kit 1679, culasses, 2 carbus dellorto, un AAC 2280, des poussoirs mécaniques en remplacement des hydro, un allumeur d'alfa, et un radiateur externe. Le soucis de nos CT est le refroidissement ET cette boite de vitesse de m****. A choisir j'aurai opté pour un 2.0 avec boite longue mais c'est quasi introuvable. Alors j'ai refait mon CT. Si tu veux je peux te donner le nom de mon pro en MP si tu n'as pas d'adresse connue. La prochaine et dernière étape c'est un échappement qui remplacerai toute la partie autre que les boites de chauffe... En neuf ca sera encore la même mer** et quasi introuvable en dessous de 1000€ et en perfo ca n'existe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Je veux pas investir pour rien niveau refroidissement. J'ai vu que l'on peut rajouter des écopes sous chassis, la suppression du radiateur, la reprise d'air sur l'alternateur. Si vous avez des retours sur ces montage je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Pour ce qui est des pro autour de chez moi j'en connais un mais il est débordé. Si vous connaissez du monde dans le coin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lebriiice Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Salut, J ai effectivement des trucs en route, entre autre une tôle de suppression de radiateur d origine pour le réfroidissement. Ça serait la modif idéale associée à un radiateur moto ventilé. Ça réglerait beaucoup de contrainte. Pour ce qui est de l'échappement, je pense que la config étant orienté sur le couple avec un pmax pas trop haut, le système d origine et le 2 en 1 reste bon pour un 1835. La boîte tire court mais tu peux en gagner un peu sur les roues. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Yes il faut également que je me penche sur le sujet de refroidissement culasse. Je pense que je te recontacterai sur le sujet. Pour AAC je par sur un 2280 ou bien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Il y a 3 heures, Rastaphael a dit : Pour ce qui est des pro autour de chez moi j'en connais un mais il est débordé. Si vous connaissez du monde dans le coin. dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauvais qui sont libres tout de suite pour te faire un moteur je dois pouvoir t'en donner aussi Pour le refroidissement j'ai déplacé le filtre à huile via une plaque sandwich puis j'ai mis un radiateur supplémentaire en conservant le radiateur d'origine. Là en ce moment... il faut que je mette une plaque devant ca ne monte pas assez vite en température. dangerous a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Ok merci je continue mais recherche mais j'ai pas envie de me retrouver sans moteur trop longtemps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Loic Posté 11 février 2021 Partager Posté 11 février 2021 Il y a 13 heures, Rastaphael a dit : Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ? Sans hésiter si l'objectif est de réduire la température d'huile, c'est le radiateur extérieur. Le rôle du carter supplémentaire n'est pas de diminuer la température d'huile et d'ailleurs il est peu efficace pour cet objectif Même le simple déport du filtre à huile d'origine vers l'extrémité gauche de la barre moteur diminue la température d'huile de manière plus efficace que le carter supplémentaire sur grande route coxbzh a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 11 février 2021 Auteur Partager Posté 11 février 2021 Bon je suis un peu perdu. J'ai Yannis qui me propose plutôt la config suivante: AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu poussoirs tige culbu origine T1 pompe a huile gros débit tous les coussinet neuf Kit cylindre 1678 épais en T1 culass 35*32: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavette chromo,axe de culbu rigide kit carbus weber 34 ICT allumeur 009 plus les équilibrage ligne mobile et usinage bloc Je ne sais pas pour vous 1678 ou 1835 si quelqu'un peu m'éclairer? Je pense surement dans un premier temps rouler avec mon 34 pict 4 écoboost. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 11 février 2021 Partager Posté 11 février 2021 Il y a 23 heures, Rastaphael a dit : J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. Pour la chauffe, de l'huile, étonnamment un carter carter sup ne change quasi rien 1° ... un radiateur déporté oui des culasses (point faible des CT origine) strictement rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Rastaphael Posté 11 février 2021 Auteur Partager Posté 11 février 2021 il y a 12 minutes, le-alain a dit : Pour la chauffe, de l'huile, étonnamment un carter carter sup ne change quasi rien 1° ... un radiateur déporté oui des culasses (point faible des CT origine) strictement rien Ok je laisse tomber le carter sup mais si je mais un radiateur déporté le mieux est de condamner l'autre de le garder ou de le supprimer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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