Aller au contenu

Passage d'un 1600ct en 1835


Recommended Posts

Salut 

Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835.

J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso.

Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique.

Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Rastaphael a dit :

Salut 

Je veux refaire le moteur de mon popo wesfalia 1600 ct en 1835.

J'ai un echappement 2 en 1 avec un tri-mil, carbu 34 pict4 ecoboost et sinon tout est stock. Je ne cherche pas à faire une bête de course mais gagner en confort de conduite et pourquoi pas en conso.

Je pense changer AAC, kit cylindres, culasse, poussoir mécanique.

Si vous avez des config et astuce à proposer je suis preneur. 

Merci 

Salut

le probleme sur nos moulin a cause de ça conception

c est le refroidissement ,le réel probleme et je parle pas de temps huile car se probleme se résou mais plutôt culasse

D accord avec le 2 en 1 de Brice on perd un peu en température mais c est pas 20 degres non plus au niveau des culasses

Je sais que Brice a des Truc dans les tuyaux mais je pense qui sont en phase alpha sinon il en aurait parler avec des chiffres

Loic parlais sur un post pour avoir un bon compromis de 1700 cc max

Faire un cahier des charge avec un budget et suivant tu vois

Deja j ouvrira le bloc une bonne rectif si besoin

Car faut que tout suive moteur a la boite  et le budget n est pas le même suivant se que tu vas y faire

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaitre ton budget :D

Perso j'ai refait mon 1600CT.

Les grosses lignes : kit 1679, culasses, 2 carbus dellorto, un AAC 2280, des poussoirs mécaniques en remplacement des hydro, un allumeur d'alfa, et un radiateur externe.

Le soucis de nos CT est le refroidissement ET cette boite de vitesse de m****. A choisir j'aurai opté pour un 2.0 avec boite longue mais c'est quasi introuvable. Alors j'ai refait mon CT. Si tu veux je peux te donner le nom de mon pro en MP si tu n'as pas d'adresse connue.

La prochaine et dernière étape c'est un échappement qui remplacerai toute la partie autre que les boites de chauffe... En neuf ca sera encore la même mer** et quasi introuvable en dessous de 1000€ et en perfo ca n'existe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai effectivement des trucs en route, entre autre une tôle de suppression de radiateur d origine pour le réfroidissement. Ça serait la modif idéale associée à un radiateur moto ventilé.

Ça réglerait beaucoup de contrainte.

Pour ce qui est de l'échappement,  je pense que la config étant orienté sur le couple avec un pmax pas trop haut, le système d origine et le 2 en 1 reste bon pour un 1835.

La boîte tire court mais tu peux en gagner un peu sur les roues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rastaphael a dit :

Pour ce qui est des pro autour de chez moi j'en connais un mais il est débordé. Si vous connaissez du monde dans le coin. 

dans le 44 j'en connais qu'un seul. Après... si il est occupé c'est souvent bon signe au contraire et quand je fais un chèque à 4 chiffres... je me permets d'attendre. Si tu veux des adresses de mauvais qui sont libres tout de suite pour te faire un moteur je dois pouvoir t'en donner aussi :D

Pour le refroidissement j'ai déplacé le filtre à huile via une plaque sandwich puis j'ai mis un radiateur supplémentaire en conservant le radiateur d'origine. Là en ce moment... il faut que je mette une plaque devant ca ne monte pas assez vite en température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Rastaphael a dit :

Pour le budget je suis partie sur 3000 € voir un poil plus. J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe. J'en ai discuté avec Brice lui me conseille plus le radiateur déporté pour le même budget vous en pensez quoi ?

Sans hésiter si l'objectif est de réduire la température d'huile, c'est le radiateur extérieur.

Le rôle du carter supplémentaire n'est pas de diminuer la température d'huile et d'ailleurs il est peu efficace pour cet objectif

Même le simple déport du filtre à huile d'origine vers l'extrémité gauche de la barre moteur diminue la température d'huile de manière plus efficace que le carter supplémentaire sur grande route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis un peu perdu.

J'ai Yannis qui me propose plutôt la config suivante:

AAC 2280 ou 2232 avec poulie alu

poussoirs 

tige culbu origine T1 

pompe a huile gros débit

tous les coussinet neuf

Kit cylindre 1678 épais en T1

culass 35*32: avec soupape inox, ressort renforcé, coupelle et clavette chromo,axe de culbu rigide

kit carbus weber 34 ICT

allumeur 009

plus les équilibrage ligne mobile et usinage bloc

Je ne sais pas pour vous 1678 ou 1835 si quelqu'un peu m'éclairer?

Je pense surement dans un premier temps rouler avec mon 34 pict 4 écoboost.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Rastaphael a dit :

J'ai trouvé un gars qui me propose de me le faire mais il propose juste un carter d'huile sup pour la chauffe.

Pour la chauffe,

de l'huile, étonnamment un carter  carter sup ne change quasi rien 1° ...  un radiateur déporté oui

des culasses (point faible des CT origine) strictement rien

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, le-alain a dit :

Pour la chauffe,

de l'huile, étonnamment un carter  carter sup ne change quasi rien 1° ...  un radiateur déporté oui

des culasses (point faible des CT origine) strictement rien

;)

Ok je laisse tomber le carter sup mais si je mais un radiateur déporté le mieux est de condamner l'autre de le garder ou de le supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...