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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais".

Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. ?

En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro?
 

Bonjour Lucas,

je rebondis sur ton post pour evoquer 2 systemes,qui correspondent certainement à une évolution vers le rouler propre,je ne suis pas historien vw,mais c'est tjs apprèciable de lire les personnes qui savent.

Je possede le systement de la photo et la version amputée du tube qui va vers le bas.j'ai la chance d'y avoir le clapet que tu decris. j'ai le premier sur le 1500cc et son jumeau  que je pensais utiliser intuitivement pour le prochain moteur (plus poussé) à la place du plus recent qui n'offre pas ce tube vers le bas. Le "raccourci" restera donc dans les "spare",cependant est il si "horrible" ou comparable aux "gadjet" à visser aftermarket qui au moins rendent le remplissage d'huile plus pratique

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,  j'ai la possibilité d'acquérir un kit complet de Weber 34 ICT simple corps pour aider mon 1300AB à mieux respirer. Pensez-vous que cet achat vaut la peine ou dois-je plutôt l'acheter et le stocker pour un montage ultérieur dès que mes finances me permettront de redynamiser mon moteur? J'ai énormément de crainte concernant les transformations imposées - pompe à essence (pression trop importante) - déplacement du support de la bobine - transformation des pipes d'admissions pour une meilleur synchronisation - réglage des papillons et des cuves - remplacement des gicleurs - changement de turbine - déplacement du tube d'accélérateur et j'en oublie probablement,  bref qu'en pensez vous?  Merci. Ah oui le prix! On m'en demande 300€ en 2ème main, le vendeur est passé aux doubles corps.

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Bonjour,

Moi je les ai pris en neuf et mon pro m'a réglé les cuves. Pour la pression j'ai pris un King que mon pro m'a réglé à 0.15.

Je viens juste de changer les gicleurs de ralenti ce week-end.

Sinon je peux te dire que cela ce monte bien et que le moteur est vraiment plus agréable. Je ne regrette pas l'investissement. 

Mon prochain investissement sera un long bloc 1904cc.

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Bonjour Chaman, quelle est la cylindrée de ton flat4? Le montage vaut il vraiment la peine sur 1300AB? Si je comprends bien, je dois impérativement monter une pompe électrique et me faire aider par un pro? 

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Je suis en 1300AB. Et j'ai ai gardé la pompe mécanique.

Poir le réglage de la cuve, il y a un tuto qui est bien fait (je l'ai regardé même si je n'en ai pas eu besoin). Par contre pour le réglage du King, acheté le chez un pro et demande lui de te le régler a 0,15.

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