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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais".

Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. ?

En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro?
 

Bonjour Lucas,

je rebondis sur ton post pour evoquer 2 systemes,qui correspondent certainement à une évolution vers le rouler propre,je ne suis pas historien vw,mais c'est tjs apprèciable de lire les personnes qui savent.

Je possede le systement de la photo et la version amputée du tube qui va vers le bas.j'ai la chance d'y avoir le clapet que tu decris. j'ai le premier sur le 1500cc et son jumeau  que je pensais utiliser intuitivement pour le prochain moteur (plus poussé) à la place du plus recent qui n'offre pas ce tube vers le bas. Le "raccourci" restera donc dans les "spare",cependant est il si "horrible" ou comparable aux "gadjet" à visser aftermarket qui au moins rendent le remplissage d'huile plus pratique

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,  j'ai la possibilité d'acquérir un kit complet de Weber 34 ICT simple corps pour aider mon 1300AB à mieux respirer. Pensez-vous que cet achat vaut la peine ou dois-je plutôt l'acheter et le stocker pour un montage ultérieur dès que mes finances me permettront de redynamiser mon moteur? J'ai énormément de crainte concernant les transformations imposées - pompe à essence (pression trop importante) - déplacement du support de la bobine - transformation des pipes d'admissions pour une meilleur synchronisation - réglage des papillons et des cuves - remplacement des gicleurs - changement de turbine - déplacement du tube d'accélérateur et j'en oublie probablement,  bref qu'en pensez vous?  Merci. Ah oui le prix! On m'en demande 300€ en 2ème main, le vendeur est passé aux doubles corps.

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Bonjour,

Moi je les ai pris en neuf et mon pro m'a réglé les cuves. Pour la pression j'ai pris un King que mon pro m'a réglé à 0.15.

Je viens juste de changer les gicleurs de ralenti ce week-end.

Sinon je peux te dire que cela ce monte bien et que le moteur est vraiment plus agréable. Je ne regrette pas l'investissement. 

Mon prochain investissement sera un long bloc 1904cc.

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Bonjour Chaman, quelle est la cylindrée de ton flat4? Le montage vaut il vraiment la peine sur 1300AB? Si je comprends bien, je dois impérativement monter une pompe électrique et me faire aider par un pro? 

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Je suis en 1300AB. Et j'ai ai gardé la pompe mécanique.

Poir le réglage de la cuve, il y a un tuto qui est bien fait (je l'ai regardé même si je n'en ai pas eu besoin). Par contre pour le réglage du King, acheté le chez un pro et demande lui de te le régler a 0,15.

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs d'avance obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable et c'est ce qui est intéressant pour les problèmes de cliquetis. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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