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Il y a 19 heures, lucas a dit :

Bonjour,

Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais".

Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. ?

En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro?
 

Bonjour Lucas,

je rebondis sur ton post pour evoquer 2 systemes,qui correspondent certainement à une évolution vers le rouler propre,je ne suis pas historien vw,mais c'est tjs apprèciable de lire les personnes qui savent.

Je possede le systement de la photo et la version amputée du tube qui va vers le bas.j'ai la chance d'y avoir le clapet que tu decris. j'ai le premier sur le 1500cc et son jumeau  que je pensais utiliser intuitivement pour le prochain moteur (plus poussé) à la place du plus recent qui n'offre pas ce tube vers le bas. Le "raccourci" restera donc dans les "spare",cependant est il si "horrible" ou comparable aux "gadjet" à visser aftermarket qui au moins rendent le remplissage d'huile plus pratique

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  • 1 mois plus tard ......

Bonjour à tous,  j'ai la possibilité d'acquérir un kit complet de Weber 34 ICT simple corps pour aider mon 1300AB à mieux respirer. Pensez-vous que cet achat vaut la peine ou dois-je plutôt l'acheter et le stocker pour un montage ultérieur dès que mes finances me permettront de redynamiser mon moteur? J'ai énormément de crainte concernant les transformations imposées - pompe à essence (pression trop importante) - déplacement du support de la bobine - transformation des pipes d'admissions pour une meilleur synchronisation - réglage des papillons et des cuves - remplacement des gicleurs - changement de turbine - déplacement du tube d'accélérateur et j'en oublie probablement,  bref qu'en pensez vous?  Merci. Ah oui le prix! On m'en demande 300€ en 2ème main, le vendeur est passé aux doubles corps.

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Bonjour,

Moi je les ai pris en neuf et mon pro m'a réglé les cuves. Pour la pression j'ai pris un King que mon pro m'a réglé à 0.15.

Je viens juste de changer les gicleurs de ralenti ce week-end.

Sinon je peux te dire que cela ce monte bien et que le moteur est vraiment plus agréable. Je ne regrette pas l'investissement. 

Mon prochain investissement sera un long bloc 1904cc.

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Bonjour Chaman, quelle est la cylindrée de ton flat4? Le montage vaut il vraiment la peine sur 1300AB? Si je comprends bien, je dois impérativement monter une pompe électrique et me faire aider par un pro? 

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Je suis en 1300AB. Et j'ai ai gardé la pompe mécanique.

Poir le réglage de la cuve, il y a un tuto qui est bien fait (je l'ai regardé même si je n'en ai pas eu besoin). Par contre pour le réglage du King, acheté le chez un pro et demande lui de te le régler a 0,15.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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