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Bonjour,

Je suis passer en double carbu (Weber 34 ICT) et du coup, je n'ai plus le filtre a air d'origine et je ne sais pas ce que je dois faire au niveau d'un tuyau.

Avant, il partait de mon remplissage d'huile pour aller a mon filtre a air comme le montre la photo.

 

cox2.thumb.jpg.e6946adbe2155e96734eee9bef7e486c.jpg

Mais maintenant que je suis en double carbu je ne sais pas ce que je dois faire a la sortie du remplissage d'huile. Pour l'instant je l'ai bouché mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution (voir la photo

cox1.jpg.31970849e1489e0b07e641b88f939a74.jpg

Il me semble qu'il s'agit du tuyau de mise a l'air du carter moteur donc, je ne suis pas sure que ma solution soit la bonne

Pourriez vous me dire ce que je dois faire.

Merci

Manu

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Bonjour,

Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais".

Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. ?

En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro?
 

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Quelque soit le systéme il doit être branché au filtre à air. Si la dépression carbu n'est plus là pour compenser la surpression interne du carter. Les vapeurs d'huile vont essayer de sortir de partout (caches culbus,joint spi, arrière poulie vilo ...etc). Ideal pour le look "huileux".

A+

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