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Bonjour,

Je suis passer en double carbu (Weber 34 ICT) et du coup, je n'ai plus le filtre a air d'origine et je ne sais pas ce que je dois faire au niveau d'un tuyau.

Avant, il partait de mon remplissage d'huile pour aller a mon filtre a air comme le montre la photo.

 

cox2.thumb.jpg.e6946adbe2155e96734eee9bef7e486c.jpg

Mais maintenant que je suis en double carbu je ne sais pas ce que je dois faire a la sortie du remplissage d'huile. Pour l'instant je l'ai bouché mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution (voir la photo

cox1.jpg.31970849e1489e0b07e641b88f939a74.jpg

Il me semble qu'il s'agit du tuyau de mise a l'air du carter moteur donc, je ne suis pas sure que ma solution soit la bonne

Pourriez vous me dire ce que je dois faire.

Merci

Manu

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Bonjour,

Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais".

Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. ?

En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro?
 

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Quelque soit le systéme il doit être branché au filtre à air. Si la dépression carbu n'est plus là pour compenser la surpression interne du carter. Les vapeurs d'huile vont essayer de sortir de partout (caches culbus,joint spi, arrière poulie vilo ...etc). Ideal pour le look "huileux".

A+

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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