chaman Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Bonjour, Je suis passer en double carbu (Weber 34 ICT) et du coup, je n'ai plus le filtre a air d'origine et je ne sais pas ce que je dois faire au niveau d'un tuyau. Avant, il partait de mon remplissage d'huile pour aller a mon filtre a air comme le montre la photo. Mais maintenant que je suis en double carbu je ne sais pas ce que je dois faire a la sortie du remplissage d'huile. Pour l'instant je l'ai bouché mais je ne suis pas sur que ce soit la bonne solution (voir la photo Il me semble qu'il s'agit du tuyau de mise a l'air du carter moteur donc, je ne suis pas sure que ma solution soit la bonne Pourriez vous me dire ce que je dois faire. Merci Manu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Salut, Débouches le immédiatement et relies le au(x) nouveau(x) filtre(s). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chaman Posté 9 février 2021 Auteur Partager Posté 9 février 2021 Ben je veux bien mais je n'est pas de trous sur mes filtres. alors je fais comment ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Forer et installer un coude du bon diamètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Il existe des filtre spécifiques à positionner sur le reniflard... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chaman Posté 9 février 2021 Auteur Partager Posté 9 février 2021 est ce genre de filtre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 Bonjour, Cet embout sert à recycler les vapeurs du carter, qui contiennent encore des gaz "frais". Si tu le bouches, tu n'auras plus de recyclage, mais pas de surpression de carter non plus. Si surpression il y a dans le carter, les gaz descendront par le tube vertical, jusque la route. Brice Lalonde risque de ne pas apprécier. En bout de ce tube se trouve normalement une soupape, une sorte de clapet sommaire, qui évite d'aspirer des poussières. Elle existe encore en repro? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nobrucombi Posté 9 février 2021 Partager Posté 9 février 2021 J'ai mis le filtre que tu montres sur la photo pour la mise à l'air du carter. Ça va bien, il devient vite gras et peut suinter l'huile un peu, mais ça fait le job. Bruno kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Il y a 4 heures, chaman a dit : est ce genre de filtre ? Oui, c'est ce qu'il faut utiliser... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ibsen Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Bonjour. Tu peux aussi opter pour la solution d'une boite à air, il y a un dossier sur F4E que tu peux regarder. Bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Le mieux est quand même de relier au filtre à air, tu perces et mets le coude adapté, ou achète les filtres déjà percé et fournis avec le coude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chaman Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 La solution de ramener au filtre me plaît bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Quelque soit le systéme il doit être branché au filtre à air. Si la dépression carbu n'est plus là pour compenser la surpression interne du carter. Les vapeurs d'huile vont essayer de sortir de partout (caches culbus,joint spi, arrière poulie vilo ...etc). Ideal pour le look "huileux". A+ polonais33 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
chaman Posté 10 février 2021 Auteur Partager Posté 10 février 2021 Donc, si je perse je dessus de mon filtre et que je mets la pièce jointe en photo et que je relie cette pièce au reniflard c'est l'idéal ? Est ce que j'ai bien compris ? Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
carbman Posté 10 février 2021 Partager Posté 10 février 2021 Il y a 2 heures, chaman a dit : Donc, si je perse je dessus de mon filtre et que je mets la pièce jointe en photo et que je relie cette pièce au reniflard c'est l'idéal ? C'est exact. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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