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Changement carburateur


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Bonjour,

j'ai quelques soucis avec le carbu de ma 67 et je souhaitais avoir votre avis : une belle fuite est apparue (indiquée sur la photo). Je sais que la fuite ne peut être résolue par un simple kit de joint. ?
Il se trouve que le carbu est un 30 pict 2 et le bloc moteur est le 1300 d'origine modifié par l'ancien propriétaire en 1641. L'ensemble n'est donc plus cohérent. Je voulais donc en profiter pour le changer par un modèle plus adapté à la cylindrée. On m'a conseillé de monter un modèle neuf Solex-Brosol H30/31 couplé à un allumeur type 009. Et changer le gicleur principal par un 130.
Si vous avez d'autres avis je suis preneur.
D'avance merci pour vos réponses !

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Alors, j'ai démonté l'axe pour voir. De ce côté, l'axe est directement en contact avec le corps du carbu alors que de l'autre côté, il y a un petit tube en laiton ou cuivre je pense. Donc, pas possible d'améliorer l'étanchéité par l'ajout d'une bague.

Quant à la réhausse, je pense que c'est pou pallier au pas de vis foiré du côté avant. Je n'ai pas l'info de l'ancien proprio.

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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