Jump to content

Recommended Posts

Ton carter AS41 n'est pas en alu mais en alliage de magnésium. 

94,35% de Magnésium

4,3% d'alu

1% de silice

0,35% de Manganèse

Pour le nettoyer, tu peux racler les amas de cambouis puis l'asperger de decap'four avant passage au karcher. 

Attention de bien utiliser le decap'four sans soude caustique (flacon vert).

Le décapage à la brosse rotative sur perceuse /essence est aussi efficace. C'est plus long mais ça permet d'ausculter son carter en détail. 

Si tu connais quelqu'un qui a une grosse fontaine de nettoyage, c'est plus écologique et c'est très efficace. 

Si tu remontes l'aac d'origine, fais attention à bien maintenir les Poussoirs en place lors du desserrage des demi-carters. 

Il est important de remonter les pousssoirs dans leur emplacement d'origine car ils ont été rodés avec l'aac. 

Mais j'imagine que tu vas en profiter pour passer à un aac qui libérera ton moteur ;)

il y a 2 minutes, wurd a dit :

Si tu remontés l'aac d'origine, fais attention à bien maintenir les Poussoirs en place lors du desserrage des demi-carters. 

Il est important de remonter les pousssoirs dans leur emplacement d'origine car ils ont été rodés avec l'aac. 

Mais j'imagine que tu vas en profiter pour passer à un aac qui libérera ton moteur ;)

Oui , je les ai bloqué des la depose des tubes enveloppes

2w

il y a une heure, alex59180 a dit :

Photo des paliers de bielles 20210212_064254_compress53.thumb.jpg.6234b63319322dd848bce96f9b2bfe34.jpg20210212_064230_compress84.thumb.jpg.ea4eaecf52f8448eba5cf78ae5a0ff16.jpgje vais contrôler les dimensions ce soir , mais il me paraît pas fort usé 

Tu as démonté, tu changes tout ce qui est coussinets, bielle, vilo, aac. Il faut en profiter