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Culasse fissuré


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Donc pour confirmer mon problème, 

3 puits de bougie sur 4 Fissuré 20210209_192131_compress5.thumb.jpg.a2a5f948d63a55acecbe9b7f552a8933.jpg20210209_194330_compress56.thumb.jpg.dec6d807fc0fd1165bd395b16b4dac0c.jpget 2 tiges de culbuteurs étaient monté à l envers

Demain.,  demontage de la pompe a huile   

des 4 bielles et du volant moteur.

Et ouverture du carter.20210209_190424_compress85.thumb.jpg.e0219906353896deb0853c6cb1aa4a48.jpgavez vous une astuce pour nettoyer le carter alu?

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Ton carter AS41 n'est pas en alu mais en alliage de magnésium. 

94,35% de Magnésium

4,3% d'alu

1% de silice

0,35% de Manganèse

Pour le nettoyer, tu peux racler les amas de cambouis puis l'asperger de decap'four avant passage au karcher. 

Attention de bien utiliser le decap'four sans soude caustique (flacon vert).

Le décapage à la brosse rotative sur perceuse /essence est aussi efficace. C'est plus long mais ça permet d'ausculter son carter en détail. 

Si tu connais quelqu'un qui a une grosse fontaine de nettoyage, c'est plus écologique et c'est très efficace. 

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Si tu remontes l'aac d'origine, fais attention à bien maintenir les Poussoirs en place lors du desserrage des demi-carters. 

Il est important de remonter les pousssoirs dans leur emplacement d'origine car ils ont été rodés avec l'aac. 

Mais j'imagine que tu vas en profiter pour passer à un aac qui libérera ton moteur ;)

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il y a 2 minutes, wurd a dit :

Si tu remontés l'aac d'origine, fais attention à bien maintenir les Poussoirs en place lors du desserrage des demi-carters. 

Il est important de remonter les pousssoirs dans leur emplacement d'origine car ils ont été rodés avec l'aac. 

Mais j'imagine que tu vas en profiter pour passer à un aac qui libérera ton moteur ;)

Oui , je les ai bloqué des la depose des tubes enveloppes

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2w

il y a une heure, alex59180 a dit :

Photo des paliers de bielles 20210212_064254_compress53.thumb.jpg.6234b63319322dd848bce96f9b2bfe34.jpg20210212_064230_compress84.thumb.jpg.ea4eaecf52f8448eba5cf78ae5a0ff16.jpgje vais contrôler les dimensions ce soir , mais il me paraît pas fort usé 

Tu as démonté, tu changes tout ce qui est coussinets, bielle, vilo, aac. Il faut en profiter 

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    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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