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fuite d'huile à la jauge a huile


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Bonjour à tous.

j'ai refait un moteur d'origine brésilien.

j'ai changé culasse et cylindre piston. tout en neuf. je n'ai pas touché au bloc. 

j'ai fais environ 500kms sauf que j'ai remarqué que de l'huile remontait de la jauge à huile.

j'aimerais savoir d'où cela pourrait venir? que faut-il vérifier? 

demain je vais prendre ma pression d'huile.    

merci 

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Il y a 12 heures, alexisf35 a dit :

j'ai fais environ 500kms sauf que j'ai remarqué que de l'huile remontait de la jauge à huile.

j'aimerais savoir d'où cela pourrait venir? que faut-il vérifier? 

demain je vais prendre ma pression d'huile.    

 

Rien à voir avec la pression d'huile,

- Mise à l'air du bloc 

- fuites de compression dans le bloc

;)

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Il y a 3 heures, alexisf35 a dit :

C'est une mise à l'air libre classique. Comme l'origine. Et pour les compressions, les cylindres pistons sont neuf. Et j'ai tout vérifié avant le montage. 

Bonjour,

Il n'y a pas un écouvillon dans le circuit de mise à l'air libre?
Il sert à retenir partiellement l'huile, en faisant se condenser les vapeurs.
Il est souvent très encrassé, et doit être nettoyé à l'essence.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Bonjour,

Il n'y a pas un écouvillon dans le circuit de mise à l'air libre?
Il sert à retenir partiellement l'huile, en faisant se condenser les vapeurs.
Il est souvent très encrassé, et doit être nettoyé à l'essence.

Un écouvillon? 

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Il y a 5 heures, kads a dit :

Concrètement, le système de reniflard d'origine est souvent encrassé et peut causer ce genre de problème...

J'ai peut être trouvé. J'avais installé le système de remplissage d'huile coudé en allu. Et en sortie de reniflard J'avais mis un embout coudé avec un tuyau vers le bas. J'ai remarqué que quand l'embout était mis je n'avais pas d'air à sortir et dès qu'il était enlevé je ressentais l'air. Donc à tester maintenant. 

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il y a 45 minutes, Loic a dit :

As tu le joint ou feutrine en haut de la jauge à huile.

Ce joint est placé pour assurer l'étanchéité entre le tube plongeur et la jauge.

Oui. J'ai mis une jauge neuve que j'avais en stock avec sont petit joint 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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