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Question pour ceux qui ont refait la moquette artisanalement sans l'acheter en kit tout prêt..!


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Bonjour à tous,

dans l'attente de refaire mon intérieur, je recherche des infos et idées..

quels sont ceux qui ont préféré refaire leur moquette en achetant de la moquette au mètre en magasin plutôt que les kits vendus découpés chez les spécialistes vw ? Vous avez galéré pour faire la découpe et la pose, comment avez vous fait pour le passepoil, vous en avez mis un ? ou avez vous acheté votre moquette, quelle qualité ? Si vous avez des adresses, des conseils et des photos de vos réalisations, je suis preneur..! ;)

Merci à tous.. :)

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Alors le mieux c'est de la moquette anti avec envers tressé pas de mousse. J ai utilisé de la colle neoprene en bombe. Mais en liquide c est mieux.  Pour les coupe je les ai faites moquette en place à lame croche mais bon, je suis solier

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Une moquette automobile répond à des critères techniques très différents de la moquette domestique. L'idée d'utiliser de la moquette jetable de type stand exposition n'est pas une mauvaise idée, mais si on commence à vouloir de la moquette avec passepoil, il n'y a vraiment aucun intérêt à chercher autre chose que ce qu'oe l'on trouve chez les revendeurs de pièces VW...

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il y a 56 minutes, kads a dit :

Une moquette automobile répond à des critères techniques très différents de la moquette domestique. L'idée d'utiliser de la moquette jetable de type stand exposition n'est pas une mauvaise idée, mais si on commence à vouloir de la moquette avec passepoil, il n'y a vraiment aucun intérêt à chercher autre chose que ce qu'oe l'on trouve chez les revendeurs de pièces VW...

Qd je parlais d'acheter de la moquette en magasin, je pensais surtout si possible à des magasins spécialisés en moquette automobile, si ça existe, pour acheter de la meilleure qualité que ce qu'on peut trouver dans une Cox, si ça se fait aussi.. ? 

Et pkoi il n'y aurait aucun intérêt avec le passepoil ?? 

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C'est un travail de spécialiste, en général on confie cette mission à un sellier automobile dont c'est le métier; il aura le savoir faire et le matériel nécessaire pour réaliser correctement les découpes et coutures. Pour une cox, je pense que c'est plutôt inutile car il existe chez les revendeurs plein de kits moquettes tout prêts de différentes qualités mais dans tous les cas à prix imbattable...

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Les  repro de caoutchouc de sol d'origine sont excellentes .Les surfaces restant à recouvrir de moquettes sont faibles donc avec un peu de soin et de colle le bas de gamme suffira ou le cas échéant la facture du sellier sera pas trop lourde.

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Bonjour,

J'ai refait la moquette de ma 1200 comme à l'origine.
Avec une découverte rare, les 4 caoutchoucs de sol, en bon état.

Si vous trouvez des vieilles moquettes en bourse, achetez-les!
Elle vont en machine, à 60°C. Le jus brunâtre qui en sort est normal. Deux lavages sont souvent nécessaires.
De plus, vous les recolorez avec des bombes pour l'entretien des chaussures en nubuck.

J'ai un très mauvais souvenir des moquettes autocollantes. Il est très difficile de les réajuster.

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il y a 20 minutes, Loic a dit :

Pas de moquette c'est trop lourd et salissant juste les tapis caoutchouc au sol direct sur les planchers tôles décapés :)

 

Ouais mais c'est moche juste avec ça, ça fait pas joli je trouve..C'est tellement plus beau avec une belle moquette !!

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Il est vrai qu’une moquette pleine de boue ça en jette ...

suivant les modèles, soit moquette tunnel et planchers compris, soit moquette uniquement sur le tunnel et planchers tapis caoutchouc, soit tunnel et planchers caoutchouc 

Si tu souhaites tout changer fais comme bon te semble mais comment remplacer le travail d’un sellier ????

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J'ai récupéré un rouleau de moquette automobile. La particularité est qu'il y a un film plastique intégré sur l'envers, pour les remontées d'humidité. J'ai découpé et ajusté puis demande à un sellier de coudre des passepoil en cuir. Il a fallu thermoformer le tunnel et les bas de porte (avec un gros tube pour prendre la forme et un pistolet à air chaud).

Je précise que j'ai une couche d'insono partout sur le plancher. 

Si c'était à refaire et que je ne puisse pas avoir accès à ce type de moquette ni à un sellier,je prendrai une repro de bonne qualité. Il y a pas mal de choix si on veut rester dans la configuration origine.

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Fusca66, tu te rappelles combien t'a pris le sellier pour les passepoils et ou avais tu récupéré ce rouleau de moquette ? 

Moi aussi je compte mettre de l'insonorisant sur les planchers.. 

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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