superpinpin Posté 6 février 2021 Partager Posté 6 février 2021 Bonjour Tout le monde, le titre n'est peut-être pas très évocateur, je m'explique: j'ai acheté une cox 1302 que je suis en train de rénover, elle est partie en carrosserie/peinture pour retrouver sa couleur d'origine et je me penche maintenant sur le moteur. Le soucis étant que les culasses sont fissurées, il me faut donc les changer seulement comme vous pourrez le voir sur la photo suivante, l'identification moteur me laisse perplexe, la lettre A voudrait que ce dernier soit un 1200 seulement les culasses DA et les cylindres/pistons correspondent à un 1300 comme à l'origine sur un 1302. Je pense à un changement standard car il n'y à pas de numéro... Auriez vous quelques lumières pour éclairer que je ne commande pas n'importe quoi car j'aimerai en plus, tant qu'à changer les culasses, le passer en 1600... et enfin que me conseilleriez vous comme kit... Merci d'avance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
cheap speed Posté 6 février 2021 Partager Posté 6 février 2021 moteur échange standard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
culbu recalé Posté 6 février 2021 Partager Posté 6 février 2021 Je dirais même plus : échange standard double admission, donc pas 1200. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 6 février 2021 Partager Posté 6 février 2021 Il s'agit de blocs nus embiellés vendus en échange standard dans les années 70. A charge ensuite au mécano de remonter lui même l'ensemble cylindres/pistons et culasses...La lettre A signifie qu'il s'agit d'un bloc destiné à remonter un moteur double admission quel que soit la version et la cylindrée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
superpinpin Posté 9 février 2021 Auteur Partager Posté 9 février 2021 Le 06/02/2021 à 23:05, kads a dit : Il s'agit de blocs nus embiellés vendus en échange standard dans les années 70. A charge ensuite au mécano de remonter lui même l'ensemble cylindres/pistons et culasses...La lettre A signifie qu'il s'agit d'un bloc destiné à remonter un moteur double admission quel que soit la version et la cylindrée... ca m'arrange bien ça alors, je peux donc lui monter un 1600 sans problème! reste plus qu'a trouver le bon matos... merci pour les rensqeignements Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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