Jump to content

Recommended Posts

Bonjour a tous , j assemble un 92/78 et j ai a ma disposition une paire de 041 vw nos en 40/32 petit culot , c est un moteur pour un week-end driver pour cox avec une 8x31 , avec deux dellorto 40 que j ai déjà.

Le choix de l aac n est pas encore fait j hésite engle 120, web 218, 2280 en fonction des culasses qui me font douter....je souhaite les faire préparées mais j ai peur qu elles soient trop restrictives a l échappement. Cela vaux t il le coup ou dois je les abandonnées.  J ai lu que ses culasses avaient un  fort débit à l échappement alors n étant pas expert je préfère demander.

Je voudrais 120 chevaux du 2074 , un moteur joueur mais pas trop  pointu .

Merci pour vous avis et expériences 

Cordialement 

 

Link to post
Share on other sites

J ai trouvé que MOFOCO usa en fabrique sur base vw avec les mêmes tailles de soupapes  39/32 , les mes 041 sont des brazil apparemment vw performances pour formule vee , mais aucune idée du potentiel 

Des avis ou retours sur ces culasses?

Link to post
Share on other sites

La solution de facilité serait de monter des sièges-soupapes plus gros (35.5 mm) à l'échappement.

Actuellement tu peux essayer d'améliorer l'échappement notamment au niveau chambre, usinage des siège 3 angles  et 2 angles sur les 8 soupapes

Si tu restes sur une basse levée au soupapes ce différentiel important admission/échappement sera moins génant,  et vu la cylindrée le Rapport volumétrique risque d'être élevé - je pense entre proche de 9.5:1

Le web 218 et le cb 2280 ne sont pas adaptés. l'engle W120 en culbus 1.1:1 pourquoi pas mais avec 9:1 de RV

je verrai plus un Scat C45 en restant en culbus 1.1:1 d'origine et 9.5:1 de RV avec un deck height serré afin d'avoir une adéquation avec tes culasses >>malgré le RV plus élevé le moteur ne  chauffera pas.

et des buses de 32 à 34 mm sur tes 40 drla avec un échappement en 1-1/2"

En passant sur des soupapes 35.5 en échappement et en augmentant la levée aux soupapes, le potentiel sera sensiblement plus élevé mais le coût aussi.

 

 

 

Link to post
Share on other sites

J ai un engle 120 a recycler,  si je j augmente le volume de culasse (obtenu par le dégagement des soupapes) pour descendre le rv à 9 est ce que je peux compenser le petit diamètre de la soupape d échappement par plus de lever en montant des culbuteurs en 1.25 par exemple  et gagner quelque chose ou c est peine perdue

Link to post
Share on other sites

Ce sera moins puissant avec un w120 en culbus 1.1 et 9:1 de Rv qu'avec le scat C45 et 9.5:1 de RV, mais c'est possible.

Il vaut mieux augmenter le débit à l'échappement que de monter des culbus 1.25 uniquement à l'échappement à la limite afin de rester sur un ensemble en simples ressorts renforcés.

Dégage la chambre autours de la soupape, 2 angles sur la soupape (30 et 45°) et 3 ou 4 angles sur le siège avec le diamètre extérieur de la portée de siège à 45° au diamètre extérieur de la portée de soupape et enfin un angle à 45° adouci sur ses rebords sur le diamètre de la soupape côté chambre de combustion (il existe déjà mais il faut l'amplifier sur la moitiée de l'épaisseur de la tête de soupape.

Si tu te décides à changer les sièges et soupapes pour du 35,.5mm à l'échappement, alors passe en double ressorts de soupapes, passe les admissions en D port, utilise ton engle W120 avec des culbuteurs 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes, un RV de 9:1 et ton moteur fera un bond en avant en terme de performance.

Dommage de vouloir recycler si tu n'as que l'arbre à cames. mais si tu as arbre à cames + poussoirs repérés (si d'occasion) c'est déjà plus tentant de remonter l'ensemble.

Link to post
Share on other sites

Je n ai pas les poussoirs malheureusement, sinon je remonterais tout en neuf pour pas prendre de risques inutiles, quelle est la meilleure piste : rester avec un rv à 9.5/1 et un c45 et préparer les culasses (conduits et baignoire) ou decendre le rv à 9/1 culasses préparées (conduits,baignoire) et engle 120 pour des 041 39x32 

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32.

Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Vintage Autohaus

    Mascotte Assurances

    Bug Art

    Slide Performance

    Initial Cox

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Microprix

    Rudy Olivenca Services

    Eugene, Artisan tolier

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Mecatechnic

    Car Concept
  • Posts

    • Bonjour,je pense que c’est un modèle 67 
    • Je suis toujours à la recherche de tige culbuteur type 1 avec flambage inférieur à 0,3. Allez s'il vous plaît il y a bien quelqu'un qui a ça.  
    • La coque n'a pas été forcément changée, elle est d'avant aout 1970 en tout cas...
    • Il faut regarder sur quel brut l'aac est taillé, les AAC L&G proviennent d'un fabricant qui généralement taille ses AAC sur des bruts SC1 et donc les poussoirs Scat sont conseillés, les poussoirs L&G sont similaires aux scat et faits pour les bruts SC1. Ton aac CB est normalement taillé sur un brut CWC EP12, tu peux partir sur les poussoir riosulence (CB big foot), ou alors pourquoi ne pas partir sur des poussoirs CB light ? Reste aussi l'option plus onéreuse des poussoirs TP. Ce choix sera à murir en fonction de l'objectif du moteur, on aura plutôt tendance à monter les poussoirs CB light ou Tool steel sur un moteur un peu orienté "hot street" pour lequel on essaye de diminuer le poids des éléments de distribution, alors que si c'est pour monter un "1600" avec un 2232 ou un 2280, les riosulence sauront tout à fait faire le job.
    • Juillet ‘64 sur et certain.  Et pour cause , j’ai deux ‘64.  La première est une gros montants de juillet ‘64, et la deuxième est une petits montants de novembre ´64.    Celle-ci doit être de bien après car sur ma ‘64 de novembre, petits montants donc, il n’y a pas la présence de la grille de ventilation sur le milieu de tableau de bord, ni la pièce située sous le tirant de porte situé sur le pilier de porte A.    .  
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...