Aller au contenu

Avis culasses pour 94/78


Recommended Posts

Bonjour a tous , j assemble un 92/78 et j ai a ma disposition une paire de 041 vw nos en 40/32 petit culot , c est un moteur pour un week-end driver pour cox avec une 8x31 , avec deux dellorto 40 que j ai déjà.

Le choix de l aac n est pas encore fait j hésite engle 120, web 218, 2280 en fonction des culasses qui me font douter....je souhaite les faire préparées mais j ai peur qu elles soient trop restrictives a l échappement. Cela vaux t il le coup ou dois je les abandonnées.  J ai lu que ses culasses avaient un  fort débit à l échappement alors n étant pas expert je préfère demander.

Je voudrais 120 chevaux du 2074 , un moteur joueur mais pas trop  pointu .

Merci pour vous avis et expériences 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai trouvé que MOFOCO usa en fabrique sur base vw avec les mêmes tailles de soupapes  39/32 , les mes 041 sont des brazil apparemment vw performances pour formule vee , mais aucune idée du potentiel 

Des avis ou retours sur ces culasses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution de facilité serait de monter des sièges-soupapes plus gros (35.5 mm) à l'échappement.

Actuellement tu peux essayer d'améliorer l'échappement notamment au niveau chambre, usinage des siège 3 angles  et 2 angles sur les 8 soupapes

Si tu restes sur une basse levée au soupapes ce différentiel important admission/échappement sera moins génant,  et vu la cylindrée le Rapport volumétrique risque d'être élevé - je pense entre proche de 9.5:1

Le web 218 et le cb 2280 ne sont pas adaptés. l'engle W120 en culbus 1.1:1 pourquoi pas mais avec 9:1 de RV

je verrai plus un Scat C45 en restant en culbus 1.1:1 d'origine et 9.5:1 de RV avec un deck height serré afin d'avoir une adéquation avec tes culasses >>malgré le RV plus élevé le moteur ne  chauffera pas.

et des buses de 32 à 34 mm sur tes 40 drla avec un échappement en 1-1/2"

En passant sur des soupapes 35.5 en échappement et en augmentant la levée aux soupapes, le potentiel sera sensiblement plus élevé mais le coût aussi.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai un engle 120 a recycler,  si je j augmente le volume de culasse (obtenu par le dégagement des soupapes) pour descendre le rv à 9 est ce que je peux compenser le petit diamètre de la soupape d échappement par plus de lever en montant des culbuteurs en 1.25 par exemple  et gagner quelque chose ou c est peine perdue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera moins puissant avec un w120 en culbus 1.1 et 9:1 de Rv qu'avec le scat C45 et 9.5:1 de RV, mais c'est possible.

Il vaut mieux augmenter le débit à l'échappement que de monter des culbus 1.25 uniquement à l'échappement à la limite afin de rester sur un ensemble en simples ressorts renforcés.

Dégage la chambre autours de la soupape, 2 angles sur la soupape (30 et 45°) et 3 ou 4 angles sur le siège avec le diamètre extérieur de la portée de siège à 45° au diamètre extérieur de la portée de soupape et enfin un angle à 45° adouci sur ses rebords sur le diamètre de la soupape côté chambre de combustion (il existe déjà mais il faut l'amplifier sur la moitiée de l'épaisseur de la tête de soupape.

Si tu te décides à changer les sièges et soupapes pour du 35,.5mm à l'échappement, alors passe en double ressorts de soupapes, passe les admissions en D port, utilise ton engle W120 avec des culbuteurs 1.25:1 style origine sur les 8 soupapes, un RV de 9:1 et ton moteur fera un bond en avant en terme de performance.

Dommage de vouloir recycler si tu n'as que l'arbre à cames. mais si tu as arbre à cames + poussoirs repérés (si d'occasion) c'est déjà plus tentant de remonter l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas les poussoirs malheureusement, sinon je remonterais tout en neuf pour pas prendre de risques inutiles, quelle est la meilleure piste : rester avec un rv à 9.5/1 et un c45 et préparer les culasses (conduits et baignoire) ou decendre le rv à 9/1 culasses préparées (conduits,baignoire) et engle 120 pour des 041 39x32 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je change mon fusil d épaule, je vais upgrader mon 1800 , c est un 88x74 avec un web cam 218/119 lc 108, bielles il beam 5.4 ,je l ai monter avec des culasses simples admission et deux 34 ict , le moteur fonctionne bien mais je voudrais un peu plus de sportivité, mon souhait serait de l upgrader en changent les culasses pour des doubles admission et les préparées,  j ai ces fameuse 041 101 375 en 39x32  ou des 113 101 376 en 35x32.

Quelle culasses choisir pour mon moteur et deux 40 drla pour obtenir le meilleur rendement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...