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Dynamo 12v problème de balais


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Bonjour a tous 

Voila comme dis dans le titre j'ai un problème avec ma dynamo sur un 1300 d'origine. Le balais du haut s'use à toute vitesse! Il fais 100km et il est HS.

Pour la petite histoire, j'ai constaté que le balais du haut était HS. J'ai donc voulu le changé. Puis, j'ai entendu que les roulements faisaient du bruit. J'ai donc démonté ma dynamo pour la restaurer. J'ai remplacer les 2 roulements, passer au tour le rotor pour refaire l'état de surface sur laquelle appuie les balais (sans cassé les câbles ) et j'ai remplacé la toile isolante autour des stators. Puis j'ai tout remonté et remis sur la voiture. Le problème n'est pas résolut. Le charbon du haut s'use en 100km alors que celui du bas ne s'use pas. 

J'ai remarqué que lors que le moteur tourne il y a beaucoup d'arcs électrique entre le rotor et le balais du haut. Je penche donc pour un problème électrique. Problème de régulateur? La toile isolante aurait créer quelque chose d'anormal ? Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se problème?

 

Merci d'avance pour votre aide

Paul

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Tu as peut être un des 2 fils qui sortent de la dynamo (et qui vont vers le régulateur) qui est en contact avec le corps de dynamo.

Débranche tes balais, et sonne les.

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Bonjour 

Effectivement je fais sonner les bornes qui sortent de la dynamo avec les balais débrancher et les cable rouge et vert connecter ça sonne sur les 2

Si je débranche les câble rouge et vert sa sonne plus 

Quand la voiture tourne avec la dynamo rebranchee normalement y a plein de étincelle au niveau des balais.

Si je débranché le câble vert sur la dynamo ou sur le régulateur y a plus d étincelle.

Je penche donc pour le régulateur HS vous validez ? 

Comment contrôleréagir mon régulateur ?

Ce qui m'étonne c'est qu'elle charge quand même.

Merci à tous  

PS J avais aussi recruser légèrement les petite ligne entre les un contact en cuivre sur l'induit.

 

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bonjour , si tes charbons sont neufs , c'est qu'ils ne portent pas tout à fait correctement .

je te conseillerai de debrancher te d'apuyer légèrement dessus pendant que le moteur tourne pour les roder et leur donner la forme ,

ensuite tu peux tout rebrancher .

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merci pour ton conseille jano j avais deja réaliser cette manipulation.

je suis a la recherche de l'article "Circuit de charge : comprendre et réparer (dynamo et régulateur)" sur le forum que je ne trouve pas quelqu a une idee ou il se trouve ?

 

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il y a une heure, pmh a dit :

je suis a la recherche de l'article "Circuit de charge : comprendre et réparer (dynamo et régulateur)" sur le forum que je ne trouve pas quelqu a une idee ou il se trouve ?

Il n a pas bougé depuis des années...

Dossiers techniques => Entretien 

 

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