Aller au contenu

Dynamo 12v problème de balais


Recommended Posts

Bonjour a tous 

Voila comme dis dans le titre j'ai un problème avec ma dynamo sur un 1300 d'origine. Le balais du haut s'use à toute vitesse! Il fais 100km et il est HS.

Pour la petite histoire, j'ai constaté que le balais du haut était HS. J'ai donc voulu le changé. Puis, j'ai entendu que les roulements faisaient du bruit. J'ai donc démonté ma dynamo pour la restaurer. J'ai remplacer les 2 roulements, passer au tour le rotor pour refaire l'état de surface sur laquelle appuie les balais (sans cassé les câbles ) et j'ai remplacé la toile isolante autour des stators. Puis j'ai tout remonté et remis sur la voiture. Le problème n'est pas résolut. Le charbon du haut s'use en 100km alors que celui du bas ne s'use pas. 

J'ai remarqué que lors que le moteur tourne il y a beaucoup d'arcs électrique entre le rotor et le balais du haut. Je penche donc pour un problème électrique. Problème de régulateur? La toile isolante aurait créer quelque chose d'anormal ? Est-ce que quelqu'un à déjà rencontrer se problème?

 

Merci d'avance pour votre aide

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Effectivement je fais sonner les bornes qui sortent de la dynamo avec les balais débrancher et les cable rouge et vert connecter ça sonne sur les 2

Si je débranche les câble rouge et vert sa sonne plus 

Quand la voiture tourne avec la dynamo rebranchee normalement y a plein de étincelle au niveau des balais.

Si je débranché le câble vert sur la dynamo ou sur le régulateur y a plus d étincelle.

Je penche donc pour le régulateur HS vous validez ? 

Comment contrôleréagir mon régulateur ?

Ce qui m'étonne c'est qu'elle charge quand même.

Merci à tous  

PS J avais aussi recruser légèrement les petite ligne entre les un contact en cuivre sur l'induit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , si tes charbons sont neufs , c'est qu'ils ne portent pas tout à fait correctement .

je te conseillerai de debrancher te d'apuyer légèrement dessus pendant que le moteur tourne pour les roder et leur donner la forme ,

ensuite tu peux tout rebrancher .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton conseille jano j avais deja réaliser cette manipulation.

je suis a la recherche de l'article "Circuit de charge : comprendre et réparer (dynamo et régulateur)" sur le forum que je ne trouve pas quelqu a une idee ou il se trouve ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pmh a dit :

je suis a la recherche de l'article "Circuit de charge : comprendre et réparer (dynamo et régulateur)" sur le forum que je ne trouve pas quelqu a une idee ou il se trouve ?

Il n a pas bougé depuis des années...

Dossiers techniques => Entretien 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...