Jump to content

Rasso-Ballade du Vallage-RBV à 52300-Joinville ouvert aux VW flat-four + Porsche Classics en Haute Marne

Recommended Posts

première édition de ce rassemblement puis balade avec road-book dans le nord Haute-Marne, dont j'ai pris l'initiative & qui a eu le feu vert de communication par l'Administrateur du site ainsi que de la Mairie de 52300-Joinville. :)
La Haute-Marne est un petit paradis de verdure, petites routes escarpées sillonnant collines, vallées & forêts. Bien connue aussi par les chasseurs. Ce rassemblement matinal avec balade l'après-midi en Haute-marne nord s'adresse au monde VW flat-four + les Porsche Classics & par extension les 911 type G ( 1974-1989) qui sont maintenant plus que trentenaires.

La date : le samedi 19 juin 2021

Le lieu
52300-Joinville Haute-marne & alentours - Région Grand Est-FRANCE

Type de Rassemblement-Balade
Type A de la FFVE, max 49 autos

Détails
Le matin Rassemblement des autos du monde Flat-four VW & Porsche + Porsche classics Flat six jusqu'au type 911 G

Arrivée des participants : de 8h30 à 9h30
Lieu du rasso : le site dit du " Le Petit Bois" qui jouxte le château du Grand jardin - 52300- JOINVILLE  :)

http://www.tourisme-joinville.com

Une carte du Vallage est visible sur ce site; vous y noterez la densité de verdure dans cette région.Smile

Une visite organisée du Château du XVIe siècle ( 1546) et/ou des jardins sera possible selon les effectifs partants. Peut concerner les accompagnateurs/accompagnatrices.

Déjeuner type formule au 
https://www.laforgedesaintemarie.com

de 13h à 14h30
voir ci-dessous pour les possibilités d'hébergement par ce camping 5*

L'après-midi : balade par les petites routes roulage d'environ 80 kms avec road-book 
dont ancienne route nationale 67 qui longe la Marne & est maintenant désaffectée en tant que RN.

Roulage "cool" avec strict respect des limitations de vitesses ( 90 kmh sur les Départementales en Haute-Marne ).

Point de regroupement prévu à mi-parcours.

Pot de dispersion au site " la petite Suisse" à 52230-Poissons qui était l'arrivée d'une Course de côte dans les années 1970-1990 dite des " Lacets de Mélaire"

http://www.poissons52.fr/rassoduvallage/

en option : La veille & le soir du rassemblement: hébergement au Centre de vacances " les Forges de Sainte-Marie" ( lien Internet ci-dessus) ; ce lieu de vacances est un camping 5* ( un des rares dans le Grand Est) avec différents types d'hébergement : gîtes, Chambres en Mobil Home, Emplacement camping
Sur demande je vous adresse à partir de fin mars par E-Mail les tarifs & le règlement intérieur du camping 5*.
Me demander les tarifs par MP ou par E-Mail

Si vous souhaitez passer aussi le dimanche la cité princière de Joinville vaut le détour, notamment pour les férus d'histoire cette cité étant celle de Jean Sire de Joinville  le chroniqueur de Louis IX - Saint Louis & des Ducs de Guise : une  reconstitution historique se visite le dimanche à 15h à l' Auditoire de Justice Seigneuriale

http://www.auditoire-joinville.fr/

Pré-réservations ouvertes dès maintenant, donc pour l'instant "save the date"

A votre disposition pour toutes précisions supplémentaires.
Détails ultérieurs à venir
Ce rasso est aussi annoncé sur les forums Club911 & dans le forum Karmann-Ghia

E-mail de contact : denis.louis.bernard20@gmail.com

BLD ;)

Ce rasso accueillant aussi des membres de Club911 & Forum KG est plafonné au total à 49 véhicules dont 30 venant de flat4ever

Bonjour à tous !

En complément de mon post ci-dessus voici une idée de week-end pour juin 2021 en Champagne-Ardennes
le vendredi soir 18 juin : hébergement par exemple au centre de vacances Forges de Ste-Marie : site Internet ci-dessus
Le samedi 19 juin : le Rasso-balade du Vallage à 52-Joinville & Poissons; en option le matin visite du château de Joinville et le Grand jardin
Le dimanche 20 juin : salon du véhicule de collection de Reims
BLD 😉

Salon de Reims 19-20 juin 2021.jpg

• 4 weeks later...

Bonsoir !

est-ce que l'Invité qui s'est inscrit au RBV via l' Agenda peut m'adresser un courriel afin que je lui adresse un formulaire de pré-inscription au format ADOBE-PDF remplissable.

Mon adresse chez G Mail figure sur mon post ci-avant

Merci

• 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,
ce rasso-balade est maintenant ouvert aux autos de plus de 30 ans des autres marques & voici une pré-inscription de 4cv RENAULT. Louis RENAULT avait pu voir la Coccinelle au salon de Berlin en 1939.

Comme vous savez peut-être en 1946 Ferdinand PORSCHE avait été contacté pour donner son avis sur les avants-projets de la voiture populaire française. Une toute à l'arrière ce qui était encore une exception à l'époque.

Peut-être à bientôt à 52300-Joinville ?
BLD ☺️

4 CV_2.jpg