Aller au contenu

Recommended Posts

Salut le ET d'une jante est le deport par rapport au milieu de ta jante .

Sur les cox le ET est de 34 voir 45 selon origine ou reproduction .Si tu prends un ET de 0 par exemple ta jante sera de 3,4cm de moins vers l'interieur de l'aile .En general c'est gravé sur la jante avec le diametre et la largeur en pouce.

Tu devais me donner la hauteur de sol/marche pied non ?

Pour le ET

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roroplantuche a dit :

Salut le ET d'une jante est le deport par rapport au milieu de ta jante .

Sur les cox le ET est de 34 voir 45 selon origine ou reproduction .Si tu prends un ET de 0 par exemple ta jante sera de 3,4cm de moins vers l'interieur de l'aile .En general c'est gravé sur la jante avec le diametre et la largeur en pouce.

Tu devais me donner la hauteur de sol/marche pied non ?

Pour le ET

Oui j ai pas oublier j ai pas eu le temps d aller au garage demain te donne sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 06/02/2021 à 18:24, angi a dit :

Oui j ai pas oublier j ai pas eu le temps d aller au garage demain te donne sa ?

Je revient vers toi car je n avais pas le temps de ces moment ci la hauteur du marché pied au sol est de 24 cm 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi...

 

Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un ET de -6 pour remplacer ta jante de 5" avec un ET 0, au final celle que tu auras acheter ne ressortira pas pas rapport à l'origine, mais ta nouvelle jante sera plus large que celle d'origine, tu pourras monter des pneux plus larges

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, tankred a dit :

salut pour une 1200cc3 la rabaissement se fait pas le train avant et des fusées décalées, pour ta 1302 c'est comme les voiture modernes, ca se passe au niveau des jambes de force( amortisseurs et ressorts), pour l'arrière c'est décrantage des lames, maintenant pour obtenir la hauteur... ca dépend des gouts et des couleurs donc de ca dépend de toi...

 

Pour le ET si je me permets, ce n'est pas une question que ta jante rentre plus ou moins dans ton aile, l'ET c'est la distances du voile par rapport au milleu de ta jante, ce qui veux dire que tu peux acheter une jante de 5,5" avec un ET de -6 pour remplacer ta jante de 5" avec un ET 0, au final celle que tu auras acheter ne ressortira pas pas rapport à l'origine, mais ta nouvelle jante sera plus large que celle d'origine, tu pourras monter des pneux plus larges

 

 

Salut donc pour ma 1200 année 77 cela ce fais par fusées décalées avant et decrantage arrière ces bien sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/02/2021 à 19:37, angi a dit :

Salut donc pour ma 1200 année 77 cela ce fais par fusées décalées avant et decrantage arrière ces bien sa 

Oui tout à fait,mais le mieux pour l'avant c'est de combiné train avant réglable ( voir raccourci celon modif )+ fusées décalées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, tankred a dit :

Oui tout à fait,mais le mieux pour l'avant c'est de combiné train avant réglable ( voir raccourci celon modif )+ fusées décalées

Merci mais j ai vu qu il existe des lames arrière réglable donc pas besoin de decrantage je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/02/2021 à 14:33, angi a dit :

Merci mais j ai vu qu il existe des lames arrière réglable donc pas besoin de decrantage je pense 

ouais effectivement il y a des lames réglables pour l'arrière, mais c'est plus pour un réglage en finition par exemple:

-si ta voiture a un décalage  de hauteur entre l'arrière droit et l'arrière gauche 

-ou finaliser a une hauteur différente en plus du décrantage  

dans tout les cas il faut retirer les lames, donc le travail globalement reste le même...

sauf qu'avec tes lames d'origines ca te coûte au pire une paire de silents-blocs donc beaucoup moins cher.

 

J'ai préféré opter pour un jeu de silents-blocs pour ma part avec un décrantage extérieur et ca le fait largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, tankred a dit :

ouais effectivement il y a des lames réglables pour l'arrière, mais c'est plus pour un réglage en finition par exemple:

-si ta voiture a un décalage  de hauteur entre l'arrière droit et l'arrière gauche 

-ou finaliser a une hauteur différente en plus du décrantage  

dans tout les cas il faut retirer les lames, donc le travail globalement reste le même...

sauf qu'avec tes lames d'origines ca te coûte au pire une paire de silents-blocs donc beaucoup moins cher.

 

J'ai préféré opter pour un jeu de silents-blocs pour ma part avec un décrantage extérieur et ca le fait largement

Merci pour ce renseignement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Il y a 2 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ;)

oui tu peux les couper en laissant quand même un peu de matière (je l'avait fait autrefois) Mais le top c'est d'investir dans un train réglable et raccourci ainsi que dans des fusées décalées.. La tu seras tranquille 

Oui. Je vais faire sa. Manque que les fusée décalées et les amorto.

C'est pour sa que je suit pas sur si je les coupe ou pas. Vu que dans quelque temp je vais la remontée un peux pour m'être les fusée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Slide Performance

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...