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Bonjour à tous je viens vers vous pour une petit question j aimerai bien rabaisser ma cox comme cette photo joint quel taille de jantes et pneus vous me conseillez ,faut il changer les amortisseurs.Je suis débutant donc tout les astuces sont les bienvenue ? 

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Salut ! ;)

Déjà tout dépends de l'année de ta voiture car le principe n'est pas forcement le même ! 

Autrement si tu veux un résultat comme ça il faut prévoir un train réglable et raccourcit avec une paire de fusées décalées et pour l'arrière il faut passer par l'étape décrantage.. 

Concernant les pneu tu as beaucoup de choix.. Pour la mienne j'ai des 165/65/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arrière 

 

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Il y a 8 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ! ;)

Déjà tout dépends de l'année de ta voiture car le principe n'est pas forcement le même ! 

Autrement si tu veux un résultat comme ça il faut prévoir un train réglable et raccourcit avec une paire de fusées décalées et pour l'arrière il faut passer par l'étape décrantage.. 

Concernant les pneu tu as beaucoup de choix.. Pour la mienne j'ai des 165/65/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arrière 

 

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Bonjour ces une année 77 moteur 1200

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Moi aussi débutant je me suis posé les mêmes questions.

A priori , si j'ai bien compris , tu as donc plusieurs choix.

Pour l'avant , vu ton model de train avant tu peux changer les amortos pour des reglables (la coupelle qui reçoit le ressort a plusieurs positions cela peut impliquer aussi des ressorts differents (ils ont des couleurs pour les identifier) ainsi que la cartouche de l'amorto qui devra etre plus courte.

Ensuite tu peux aussi mettre des fusées décalés.

Pour l'ar il faut décranter les barres , attention le carrossage va changer et il n'est pas reglable

Pour les roues tu as beaucoup de choix , a toi de choisir ton style mais attention au CT tu ne passera plus si tu ne reste pas dans la tolérance. 

Pour ne pas toucher les ailes et selon le niveau de ton rabaissement ne prends pas plus de 5,5 de large.

J'ai ouvert il y a peu un sujet où beaucoup d'infos s'y trouvent concernant le ET des jantes , la correspondance des pneus etc...

 Voila ce que je sais en esperant ne pas dire de bétises.

Peux-tu me donner la hauteur du marche pied et du sol stp ?

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il y a 55 minutes, Roroplantuche a dit :

Moi aussi débutant je me suis posé les mêmes questions.

A priori , si j'ai bien compris , tu as donc plusieurs choix.

Pour l'avant , vu ton model de train avant tu peux changer les amortos pour des reglables (la coupelle qui reçoit le ressort a plusieurs positions cela peut impliquer aussi des ressorts differents (ils ont des couleurs pour les identifier) ainsi que la cartouche de l'amorto qui devra etre plus courte.

Ensuite tu peux aussi mettre des fusées décalés.

Pour l'ar il faut décranter les barres , attention le carrossage va changer et il n'est pas reglable

Pour les roues tu as beaucoup de choix , a toi de choisir ton style mais attention au CT tu ne passera plus si tu ne reste pas dans la tolérance. 

Pour ne pas toucher les ailes et selon le niveau de ton rabaissement ne prends pas plus de 5,5 de large.

J'ai ouvert il y a peu un sujet où beaucoup d'infos s'y trouvent concernant le ET des jantes , la correspondance des pneus etc...

 Voila ce que je sais en esperant ne pas dire de bétises.

Peux-tu me donner la hauteur du marche pied et du sol stp ?

Ok te dis quoi cet après-midi merci beaucoup je vais essayer de retrouver ton lien avec les explications mais je veux pas trop rabaisser 

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tres franchement,pourquoi vouloir rabaisser une cox?oui,je sais,ca fait joli mais c est tout.

vu l etat de nos routes,le nombre de dos d anes,les bornes etc...si tu savais le nombre de personnes que je vois et qui ont des problemes avec ca,dailleurs,je le deconseille a mes clients.

mais bon,les gouts et les couleurs...

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il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

tres franchement,pourquoi vouloir rabaisser une cox?oui,je sais,ca fait joli mais c est tout.

vu l etat de nos routes,le nombre de dos d anes,les bornes etc...si tu savais le nombre de personnes que je vois et qui ont des problemes avec ca,dailleurs,je le deconseille a mes clients.

mais bon,les gouts et les couleurs...

ça fait des années que je roule en daily avec ma 65 qui est plutôt bien rabaissée et je n'ai jamais eu de soucis.. ;) 

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il y a 7 minutes, Pierre85300 a dit :

ça fait des années que je roule en daily avec ma 65 qui est plutôt bien rabaissée et je n'ai jamais eu de soucis.. ;) 

oui d accord mais il y a pleins de parametres qui rentrent en ligne de compte(comment tu l a rabaisse,nombre de kms fais dans l annee)et aussi lieu d habitation.sans compter que cela abime et fragilise pas mal de pieces.

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Vu que le sujet est bien ouvert , je n ai toujours pas les réponses pour mon cas.

La mienne est decranté à l'ar et jambe reglable à l'av.

Le marche pied est à environ 20 cm du sol. Est ce que la cox est beaucoup rabaissé? Ensuite j ai du carrossage de fou .Est-ce normal ?

A mes yeux il me semble malgré tout que la cox n'est pas tellement rabaissée mais par contre le carrossage lui est énorme (style r8 gordinni),du coup je ne sais pas quoi penser.

Merci.

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il y a 24 minutes, Roroplantuche a dit :

Vu que le sujet est bien ouvert , je n ai toujours pas les réponses pour mon cas.

La mienne est decranté à l'ar et jambe reglable à l'av.

Le marche pied est à environ 20 cm du sol. Est ce que la cox est beaucoup rabaissé? Ensuite j ai du carrossage de fou .Est-ce normal ?

A mes yeux il me semble malgré tout que la cox n'est pas tellement rabaissée mais par contre le carrossage lui est énorme (style r8 gordinni),du coup je ne sais pas quoi penser.

Merci.

Poste une photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte ;) 

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il y a 20 minutes, Roroplantuche a dit :

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ajouter les photos.

A priori les fichiers sont trop gros et je ne sais pas comment faire avec mon tel .

Salut, fait une capture de ton écran avec la photo pour diminuer la taille, après tu rogne l'essentiel.

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Puisque l'on parle photo , je recherche des photos de l'interieur du coffre ar d'une 1302 ( moquette ou pas , comment fini le ciel de toit etc..) ainsi qu 'une photo de l'endroit où passe le faisceau electrique quand il sort du longeron à l'avant pour glisser sous le plancher. A cet endroit pour la mienne je trouve que l'arrête du plancher abîme le faisceau. 

Comme je dois refaire l'interieur je voudrais être sûr,  elle a été tellement tchapoté !

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