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Bonjour à tous je viens vers vous pour une petit question j aimerai bien rabaisser ma cox comme cette photo joint quel taille de jantes et pneus vous me conseillez ,faut il changer les amortisseurs.Je suis débutant donc tout les astuces sont les bienvenue ? 

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Salut ! ;)

Déjà tout dépends de l'année de ta voiture car le principe n'est pas forcement le même ! 

Autrement si tu veux un résultat comme ça il faut prévoir un train réglable et raccourcit avec une paire de fusées décalées et pour l'arrière il faut passer par l'étape décrantage.. 

Concernant les pneu tu as beaucoup de choix.. Pour la mienne j'ai des 165/65/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arrière 

 

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Il y a 8 heures, Pierre85300 a dit :

Salut ! ;)

Déjà tout dépends de l'année de ta voiture car le principe n'est pas forcement le même ! 

Autrement si tu veux un résultat comme ça il faut prévoir un train réglable et raccourcit avec une paire de fusées décalées et pour l'arrière il faut passer par l'étape décrantage.. 

Concernant les pneu tu as beaucoup de choix.. Pour la mienne j'ai des 165/65/15 à l'avant et des 185/60/15 à l'arrière 

 

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Bonjour ces une année 77 moteur 1200

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Moi aussi débutant je me suis posé les mêmes questions.

A priori , si j'ai bien compris , tu as donc plusieurs choix.

Pour l'avant , vu ton model de train avant tu peux changer les amortos pour des reglables (la coupelle qui reçoit le ressort a plusieurs positions cela peut impliquer aussi des ressorts differents (ils ont des couleurs pour les identifier) ainsi que la cartouche de l'amorto qui devra etre plus courte.

Ensuite tu peux aussi mettre des fusées décalés.

Pour l'ar il faut décranter les barres , attention le carrossage va changer et il n'est pas reglable

Pour les roues tu as beaucoup de choix , a toi de choisir ton style mais attention au CT tu ne passera plus si tu ne reste pas dans la tolérance. 

Pour ne pas toucher les ailes et selon le niveau de ton rabaissement ne prends pas plus de 5,5 de large.

J'ai ouvert il y a peu un sujet où beaucoup d'infos s'y trouvent concernant le ET des jantes , la correspondance des pneus etc...

 Voila ce que je sais en esperant ne pas dire de bétises.

Peux-tu me donner la hauteur du marche pied et du sol stp ?

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il y a 55 minutes, Roroplantuche a dit :

Moi aussi débutant je me suis posé les mêmes questions.

A priori , si j'ai bien compris , tu as donc plusieurs choix.

Pour l'avant , vu ton model de train avant tu peux changer les amortos pour des reglables (la coupelle qui reçoit le ressort a plusieurs positions cela peut impliquer aussi des ressorts differents (ils ont des couleurs pour les identifier) ainsi que la cartouche de l'amorto qui devra etre plus courte.

Ensuite tu peux aussi mettre des fusées décalés.

Pour l'ar il faut décranter les barres , attention le carrossage va changer et il n'est pas reglable

Pour les roues tu as beaucoup de choix , a toi de choisir ton style mais attention au CT tu ne passera plus si tu ne reste pas dans la tolérance. 

Pour ne pas toucher les ailes et selon le niveau de ton rabaissement ne prends pas plus de 5,5 de large.

J'ai ouvert il y a peu un sujet où beaucoup d'infos s'y trouvent concernant le ET des jantes , la correspondance des pneus etc...

 Voila ce que je sais en esperant ne pas dire de bétises.

Peux-tu me donner la hauteur du marche pied et du sol stp ?

Ok te dis quoi cet après-midi merci beaucoup je vais essayer de retrouver ton lien avec les explications mais je veux pas trop rabaisser 

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tres franchement,pourquoi vouloir rabaisser une cox?oui,je sais,ca fait joli mais c est tout.

vu l etat de nos routes,le nombre de dos d anes,les bornes etc...si tu savais le nombre de personnes que je vois et qui ont des problemes avec ca,dailleurs,je le deconseille a mes clients.

mais bon,les gouts et les couleurs...

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il y a 5 minutes, alex.4.74 a dit :

tres franchement,pourquoi vouloir rabaisser une cox?oui,je sais,ca fait joli mais c est tout.

vu l etat de nos routes,le nombre de dos d anes,les bornes etc...si tu savais le nombre de personnes que je vois et qui ont des problemes avec ca,dailleurs,je le deconseille a mes clients.

mais bon,les gouts et les couleurs...

ça fait des années que je roule en daily avec ma 65 qui est plutôt bien rabaissée et je n'ai jamais eu de soucis.. ;) 

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il y a 7 minutes, Pierre85300 a dit :

ça fait des années que je roule en daily avec ma 65 qui est plutôt bien rabaissée et je n'ai jamais eu de soucis.. ;) 

oui d accord mais il y a pleins de parametres qui rentrent en ligne de compte(comment tu l a rabaisse,nombre de kms fais dans l annee)et aussi lieu d habitation.sans compter que cela abime et fragilise pas mal de pieces.

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Vu que le sujet est bien ouvert , je n ai toujours pas les réponses pour mon cas.

La mienne est decranté à l'ar et jambe reglable à l'av.

Le marche pied est à environ 20 cm du sol. Est ce que la cox est beaucoup rabaissé? Ensuite j ai du carrossage de fou .Est-ce normal ?

A mes yeux il me semble malgré tout que la cox n'est pas tellement rabaissée mais par contre le carrossage lui est énorme (style r8 gordinni),du coup je ne sais pas quoi penser.

Merci.

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il y a 24 minutes, Roroplantuche a dit :

Vu que le sujet est bien ouvert , je n ai toujours pas les réponses pour mon cas.

La mienne est decranté à l'ar et jambe reglable à l'av.

Le marche pied est à environ 20 cm du sol. Est ce que la cox est beaucoup rabaissé? Ensuite j ai du carrossage de fou .Est-ce normal ?

A mes yeux il me semble malgré tout que la cox n'est pas tellement rabaissée mais par contre le carrossage lui est énorme (style r8 gordinni),du coup je ne sais pas quoi penser.

Merci.

Poste une photo pour qu'on puisse mieux se rendre compte ;) 

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il y a 20 minutes, Roroplantuche a dit :

J'aimerai bien mais je ne sais pas comment ajouter les photos.

A priori les fichiers sont trop gros et je ne sais pas comment faire avec mon tel .

Salut, fait une capture de ton écran avec la photo pour diminuer la taille, après tu rogne l'essentiel.

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Puisque l'on parle photo , je recherche des photos de l'interieur du coffre ar d'une 1302 ( moquette ou pas , comment fini le ciel de toit etc..) ainsi qu 'une photo de l'endroit où passe le faisceau electrique quand il sort du longeron à l'avant pour glisser sous le plancher. A cet endroit pour la mienne je trouve que l'arrête du plancher abîme le faisceau. 

Comme je dois refaire l'interieur je voudrais être sûr,  elle a été tellement tchapoté !

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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