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Explication Branchements .


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bah franchement t'as bien bossé, on voit bien le code couleur maintenant , les connaisseurs aviserons .

juste d'une photo à l'autre des fils "le noir par exemple" sont branchés puis débranchés ...

et puis moi la vis cruciforme du boitier warning et bien je serais trop curieux et je la dévisserais !

bonne continuation

 

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Merci Marcus,

pour quelle raison veux tu dévissé la grande vis ?  Je peux , tu veux une photo de l arrière ?
 
effectivement vwoldbeetle ce n est qu un câble ,je n ai pas vérifié de nuit , l éclairage intérieur  je regarderai ce soir .

bonne journée ?

 

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salut

par curiosité de voir ce que ce coup de chaud a fait à l’intérieur du  warning "et c'est peut être réparable qui sait"

après selon moi, tu va soigner les maux de ton auto mais il va falloir aussi trouver les causes ,c'est plus perenne

tu as des fusibles de trop grand calibre, donc qui envoient trop d'intensité " c'est ce qu'a trouvé comme solution l'ancien proprio !

mais il n'a pas réglé son problème , alors qu'il y a peut être une surintensité électrique !

 .brosser ou changer tes cosses de masse "une en sortie batterie et une de la boite de vitesse au chassis et peut être d'autres que je ne connais pas

 .vérifier tes ampoules de phare qui ont peut être un filament de cassé

 . un soucis avec le régulateur de tension de ton alternateur , la génératrice d'électricité  "demande à un pote de vérifier avec un tensiomètre"

au risque de t'inquiéter, je n'y connais rien ,mais j'ai bien galéré avec certaines de mes anciennes voitures ...

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Ok Marcus le fait de sortir cette vis permet simplement de l'enlever du support, je vais essayer de voir si le cache noir peut se sortir et voir l'intérieur. 

Les masses dont tu me parles sont placées où exactement ?

Concernant les fusibles tu as quoi d d'installé en intensité et à quelle emplacement ?

Merci à toi bonne journée ?

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masse :

une en sortie batterie et une de la boite de vitesse au chassis "sur le dessus de boite v coté chauffeur" et peut être d'autres que je ne connais pas " c'est des grandes tresses bien large de fils conducteur boulonnées sur le chassi , le - "

moi j'ai une 1200 de 1975 on ne va pas comparer deux voitures différentes , certains ici te donnerons les bonnes taille de fusibles et les emplacements mais il y a aussi la revue technique .

ce que j'ai appris ici sur le forum, c'est que les pièces de nos voitures sont de bien meilleurs qualité que toutes les refabrications ,exemple  quelqu'un te dit que le porte fusible d'origine tient mieux que les refabrications ,certes neuves et brillantes : mais qui fondent alors pourquoi en changer ?!

quand aux fusibles et autres composants sur nos anciennes , c'est pas à la quincaillerie du coin qu'il faut les chercher mais chez les revendeurs dédiés cox "certains ont même des bandeaux pub ici , y'a pu y'a qu'a faut qu'on ...

je m'arrache les cheveux avec la notre de Cox en ce moment alors dit toi que tu n'es pas le seul en ce moment , bon courage ?

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    • Bonjour, Suite a une révision d'un moteur 1200,je voudrais savoir si le changement de segments serait nécessaire ? Voir photos,. Il me semble que les chemises soit propres. Il y juste un dépôt sur le haut,cela est normal ou c'est un signe d'usure ?
    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
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