Aller au contenu

Explication Branchements .


Recommended Posts

J ai relus tous les post ?c est chaud .......!!!!!

mon gendre va passer me filer un coup de main  , je vais lui faire relire aussi il a intérêt à piger du premier coup ?.

je vais faire le max pour vous donner les infos nécessaires.

sinon le boîtier 9 prong suis je obligé de reprendre le même s il est HS.ou y a t il une équivalence ?
 

je n arrive pas à répondre à tout le monde sur les questions posés je m’en excuse ,n’hésitez pas à me les reposer si cela doit faire avancer.

bonne soirée à tous ??‍♂️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ricky67 a dit :

mon gendre va passer me filer un coup de main  , je vais lui faire relire aussi il a intérêt à piger du premier coup ?.

Ben tu as la solution. Si il n'y arrive pas, tu sais quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est chaud, dans la mesure où c'est du bidouillage qui s'écarte de l'origine.

Le relais normal, J1, qui assure les clignos et les warnings, a été remplacé par ce bidule "9 prong box", qui fait très américain. avec les ennuis qui vont avec. De plus, un carrossier a clasché de la peinture sur le circuit.

Ce qui est sûr:
- Les schémas des cox US (The Samba) ne sont pas utiles. En tous cas, en ce qui concerne les feux arrières.
- Le relais 9 prong box a l'air cuit. Une partie du couvercle a fondu. Pourquoi?

Les solutions:
- commander un nouveau 9 sprong box, et voir ce que ça donne. 100 $ sur EBay.
- Revenir à l'origine, mais il faut retrouver une centrale clignotante US. 
- Revenir à une version européenne. Sans warning, mais sans trop d'emm...s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bonne solution est la troisième énoncé par Lucas. 

Revenir à une version Euro. 

Ton faisceau ne semble pas trop bidouiller, mis à part le rajout de ce boîtier noir. 

Les cosses serties en bout de câbles semblent d'origine. 

 

Nettoies la peinture qu'il y a sur les câbles pour identifier les coloris de ceux-ci, mais fais attention au solvant que tu vas utiliser. L'acétone risque d'enlever le coloris 2 qui est peint sur l'isolant du fil. 

Fais un essai avant.

Moi j'avais également un voile de peinture sur mes fils, et j'ai dû les gratter avec une lame de cutter.

Travail long mais efficace. L'acétone décapait tout.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous 4.?

J aurai tendance à basculer vers le côté européen je vais y réfléchir ?

Certainement moins galère ,cela n empêche pas de repérer tous les fils changer les fusibles aussi.

Une question si j j'enlève le boîtier noir ,je mets quoi à la place et avec quel branchements ?

Merci .encore ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Quelques infos sur les points ne fonctionnant pas :

les feux stop 

le voyant gauche dans le compteur resté allumé ?

le voyant des clignotants s allume une fois lorsque je mets le clignotant droit ou gauche et s éteint par la suite 

le klaxon

le plafonnier

je vais faire une photo demain des fils nettoyés pour avoir un aperçu des couleurs.

Est ce que le porte fusible à l’intérieur de l’habitacle correspond à ce qu on voit derrière le tableau de bord ,la plaque avec toutes les cosses..

merci 

bonne soirée ??‍♂️

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ricky67 a dit :

Bonsoir 

................................................................................. 

.................................................................................

Est ce que le porte fusible à l’intérieur de l’habitacle correspond à ce qu on voit derrière le tableau de bord ,la plaque avec toutes les cosses..

merci 

bonne soirée ??‍♂️

 

Oui ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ricky,

pour moi l’ordre de nettoyage, je commencerais par nettoyer toutes les parties en contact avec les fusibles dans la boîte à fusible ( côte habitacle sous le volant ) puis les cosses du porte fusible (côté coffre) cela permettra de dédouaner les problématiques de mauvais contact electrique. 
Petite astuce pour lire le plan (surtout pour reconnaître le sens des fils sur le n’orniez de boîte à fusible) 

il faut retourner le plan et la tu peux lire la correspondance des fils c’est comme si tu était situé entre les phares avant ( sur le schéma) 

Le sens de vision dans la sens de la flèche rouge que je t’ai dessiné sur le plan. 
je sais pas si je suis clair dans les propos ???

56209EAE-6345-4B23-A936-2CD086CE11A5.jpeg
du coup le fusible qui est tout à gauche vu du coffre se retrouve à droite lorsque tu le regarde de l’intérieur de la voiture sous le volant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu achetais au moins un testeur, à défaut d'un multimètre.

51.jpg

 

Parce que tu devras faire un effort pour apprendre à tester ton circuit. Ne serait-ce que la présence du 12V à tel ou tel endroit.

Sans un peu de connaissances, pas de salut.

N'oublions pas...

 

Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne.

Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ?

Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ?

Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ?

Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ?

Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ?

Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucas 

Ok pour le testeur j apprendrai pour savoir comment on s en sert .

Du temps oui

Un endroit ou l entreposer oui

Un minimum d outillage oui ,connaissances je sais où se trouve  divers éléments dans le moteur mais il y a pas de chose qui me manque 

Une connaissance ou deux qui peuvent m aider oui

Le budget je me débrouille et la compagne oui 

J ai bon Lucas ou je la revends desuite ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Apres une journée cox ( nettoyage grattage )

J ai découvert des couleurs comme dit précédemment. 

Un appel de Franck m'a bien aider merci Franck ?

Apres multiples surprises

j'ai récupéré les feux stop 

Mais je n ai pas la possibilité d avoir juste les veilleuses ou  code et plein phares, j ai juste les codes en tirant le bouton une ou deux  fois. 

A la suite de l appel de Franck il serait tres utile certainement l achat d un relai 

Sur le comodo le bouton derrière le bras ne fonctionne pas ,ni le klaxon ni le plafonnier. 

L aiguille de la jauge ne bouge pas au moment du démarrage ou de l arrêt. 

Les fusibles ils sont tous à 16 A, pas trop normal je crois. Est ce que je me trompe il en faut 2 à 16 les autres à 8A.

j ai gratté les extrémités plus les contacts.je penses qui serait vraiment préférable de racheter des fusibles neufs et pourquoi pas un porte fusibles. 

Désolé je n arrive pas à mettre des photos ,trop lourdes je vais voir comment les compresser.

Voilà les dernières nouvelles. 

??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...