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Explication Branchements .


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Bonjour 

J aimerai remettre de l ordre dans ce Bor...   ......!!!  Et le mot est faible.?

Comment savoir  ?

Par où commencer?

simplement sans aller dans un schéma trop technique comme on peut voir ,difficile de se reperer.

peut on s en sortir avec de la patience et methode mais j'aimerai une ame charitable qui pourrait m aider 

La volonté et la motivation sont là mais les connaissances non

J ai beaucoup de questions mais les sujets abordés ne répondent pas tous.

Les fusibles sont reliés sur la plaque qu on voit sous les fils ?

Le boitier noir regroupe quoi ?

Merci à vous 

?

20210202_140329.jpg

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il y a 52 minutes, Ricky67 a dit :

Le boitier noir regroupe quoi ?

Bonjour,

Et bien, justement, j'allais te poser la question...

Peux-tu nous dire quels sont les chiffres vaguement visibles sur la photo?
Ou prendre une photo en close-up du couvercle?

En tous cas, un coup d'aspirateur rendrait les fils plus faciles à identifier. EDIT: c'est de la peinture?

Année de la cox, svp?

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Merci Lucas 

L année 67 le numéro du chassis correspond à Octobre 1966 

Mais je ne peux te garantir si tout est de cette année je découvre je suis débutants plein d envie de découvrir. ?

Je regarderai les numéros en rentrant en début d apres midi. 

Qu est ce que tu entends par close up ? 

J ai impression que c est de la peinture je regarde ça aussi 

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Tout à fait Jouca je suis d d'accord avec toi pour tout à l arrache et la couleur 

Mon souhait serait de remettre tout propre afin de pouvoir m'y repérer plus facilemen

Quel fil correspond à quoi je dois donner quelques éléments complémentaires à Lucas 

Merci ?

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salut 

essayer d'enlever la peinture si c'est possible la gratter 

comme sa tu va pourvoir retrouver les couleur de tes fils et après avec un schémas électrique tu suis les couleurs 

je te mais un schémas électrique de l'année de ta voiture 

bug_67.jpg

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Merci à vous 

Ce style le schéma et tres joli et bien fait mais pour un novice puissance 10 ?

 je n arrive pas à faire la concordance completement ,entre théorie et pratique il y un bel espace chez moi ?

Je garde l idée de gratter ou

nettoyer les fils (  peut-être un diluant ou autre ? )

Pour repondre à Lucas  voici la photo. 

?

 

20210204_131923.jpg

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oh la vache quelle de travail de nul 

il va sans doute falloir changer la boite a fusible car la je sais pas comment les contact se font bien dans cette état la  

pour t'aider je chercher le câblage de boite a fusible pour ta cox si on trouve sa tu pourras savoir ou tous les fils vont 

si tu as pas déjà acheter toi la RTA pour ta cox 

 

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Comme tu dis Roro quel travail ?

déjà que je pompe rien c est encore plus difficile de faire le lien entre les fusible et les fils derrière le tableau de bord.

non je n ai pas la RTA mais je ne sais pas si cela serait d un grand secours vu mes connaissances.

j’essaye de regarder le schéma qui m a été envoyé mais je n y arrive pas .

je vais essayer dans un premier temps de nettoyer les fils pour avoir un peu d indice sur les couleurs,ensuite je pense acheter 10 fusibles neuf 

qu est ce que tu en penses ? 

que feriez vous dans ce cas à part tout changer et repartir à zéro , ça risque de coûter ,non ?
 

merci
 

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Il y a 6 heures, Ricky67 a dit :

Quel travail,?

ils ont peint aussi les fusibles ou je rêve ?

Comment savoir à quoi ce la correspond, vu l etat je ne sais pas si je vais retrouver mes petits.

 

20210204_140020.jpg

j’hallucine ! un peintre en pleine période psychédélique , s'il a repeint également la carrosserie, vérifie que tes vitres de phares ne soient pas blanches !

deux fusibles ont posés problème post peinture , ou alors c'est de l'art façon Buren !

bonne continuation , je suis novice aussi mais le câblage du coffre n'est pas si terrible que ça , une vue du miens sur une 1200 de 1975 origine + un fils post à cassette

IMG-2408.jpg

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Fusca

les warning ne fonctionnent pas les  voyants sur le compteur ne fonctionnent pas je ne sais pas si la jauge fonctionne  plus d autres certainement car en plus des problèmes électriques 

j ai pas pu faire plus d un km car elle cale donc la je suis entrain de nettoyer le réservoir changer durite, joints , pensant que cela vient de la rouille installé dans le réservoir et des dépôts installés.

j y vais petit à petit avec des infos que je récolte à droite et gauche mais n y connaissant pas grand chose je crains d empirer la situation.

dommage le rêve se brise un peu ,ça aurait dû être que du plaisir mais là ? mais je suis motivé,mais c est pas facile et très frustrant .

mais il y  a nettement plus grave ?‍♂️

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Essaie de changer tes fusibles par des neufs en nettoyant les contacts sur la boite (tu débranches en repérant les fils, tu sors la boite et tu nettoies les contacts au papier de verre fin, puis tu remets et rebranches) et si tu as un multimètre tu peux aussi tester la présence de 12v en suivant le schéma; déjà tu peux savoir si ce sont clignotants et warning ou si d'autres fonctions ont un problème (klaxon, éclairage , projecteurs, etc...) ; après tu peux effectivement nettoyer les fils ou les changer 1 par 1 en en refabriquant un fil neuf avec du fil automobile de la bonne section et des cosses à sertir. 

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    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
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