Aller au contenu

projet cox 68 viellie


niko36

Recommended Posts

Bonjour, je rejoins votre communauté dans le but d'échanger et de partager ma nouvelle passion pour la coccinelle!

Je m'appelle Nicolas, j'habite dans l'Indre, artisan menuisier passionné de voitures en particulier "Allemandes". Mon projet est un peu particulier:

j'ai racheté une Cox, avec carte grise de 68, qui avait commencé à être restaurée. J'entend décocage, remise en état complet du châssis et des trains roulants, la coque a reçu une peinture neuve en totalité, et c'est tout. Les ailes, les ouvrants et les vitres n'ont jamais été remontées, stockée depuis plus de 15 ans au sec!

A ce jour, le moteur 1600 DA est remonté, un faisceau neuf, vitres, ouvrants, circuit de freinage et carburant. Tout est opérationnel, et surtout l'intérieur sur mesure! Il me reste encore beaucoup de choses à faire, mais n'ayant pas démonté moi-même, et me manquant beaucoup de pièces, j'espère trouver de l'aide auprès des passionnés que vous êtes!Chose importante:elle est de 68 mais les capots et portes seraient de 66!?

Ma première question;est ce que je pose mes questions a la suite de ma présentation ou je cré un post a chaque fois?

Merci

 

IMG_20210202_213435.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Mecatechnic

    Feller Service

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Slide Performance

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...