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Modification carburation


tony02630

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Bonjour a tous.

Je  viens vers vous pour quelques conseils car je voudrais modifier ma carburation. 

Ma configuration actuel est un moteur 1200 code ab d origine double admission qui a etait passé en 1300 il y a 2 ans

Mon allumeur est un  009

a ce jour j ai un carbu 31pict3 qui a une prise d air au niveau de la vis de richesse 

Je voudrais passer sur du double carbu car il y a 4ans sur une bourse j ai acheter un lot de carbu avec pipe et filtre 

Ces carbu sont des dellorto drla 36 

Gigleur principal en 135 tube emulseur 2 

Gigleur de ralenti en 52 

Et gigleur pompe de reprise en 33

Je voulais savoir si ses carburateurs pourraient être accepté sur mon 1300 

Merci d avance de vos retour 

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Le moteur AB est un bien un moteur 1300 double admission à la base. Objectivement, il est déconseillé de monter ce genre de carbus sur un 1300, les performances ne seront pas au rendez-vous. Il est préférable d'avoir au minimum une cylindrée 1600 pour ça...

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sur un 1285 cc quasi stock il faut rester sur des buses 28 mm

Vu tes gicleurs tu dois être en buses de 30 ou 32 mm et c'est trop gros pour un 1300/1600 stock, Il est possible de le faire fonctionner mais cela sera peu adapté si tu ne changes pas pour des buses de 28 mm avec les gicleurs adaptés.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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